Skip to Content

<

[TdJ] Captain America

A cache by Wolverine Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/23/2012
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

[TdJ] Captain America
Cette cache a été mise en place à l'occasion de l'Event "Les Trésors du Donjon" en date du 23.06.2012.


   "La deuxième guerre mondiale est la guerre la plus meurtrière de l’histoire de notre planète. Outre les combats qui ont laissé derrière eux un panorama de mort et de désolation, il se peaufinait dans l’ombre un scénario encore plus terrible…

   Passionné d’armement et de sciences, mais surtout avide de pouvoir, Adolf Hitler avait confié à un de ses généraux les plus fanatiques, la direction de son unité paranormale, nommée Hydra, avec pour mission principale la création de l’Uber Soldier, le super soldat. Ce soldat avait pour destin de devenir l’arme ultime qui aurait permis au dictateur de conquérir le Monde et d’obtenir la puissance d’un dieu.  De jour en jour, la division Hydra ordonnait des pillages de sites archéologiques dans le but de trouver une pierre bleue, véritable talisman unique et magique à l’origine inconnue, concentré d’énergie dont le seul contact avec un être au cœur impur pouvait entraîner la destruction de notre monde… Au hasard d’une fouille, la division Hydra découvrit, dans la tombe d’un prêtre, le précieux objet… D’expérience en expérience, le maléfique général s’est vu exposé aux radiations émises par le talisman qui, au fil des mois, ont fait de lui ce qu’il n’a eu de cesse de vouloir créer : un monstre sanguinaire, indestructible, à la force sans égale qui s’est nommé lui-même d’un pseudonyme à glacer le sang : Crâne Rouge.

   Pour lutter contre cette menace planétaire, un génie allemand a trahi son peuple et s’est allié aux Américains. De ses recherches et de son talent mais aussi de son association avec Howard Stark, un brillant milliardaire, est né le sérum qui devait permettre à un homme au cœur pur de devenir le véritable soldat parfait… Cet homme, c’est moi, Steve Rodgers. J’ai accepté de me livrer à cette expérience pour intégrer l’armée américaine qui, jusqu’à ce jour m’avait toujours repoussé pour des critères physiques auxquels je ne pouvais prétendre. Par amour de mon pays que je voulais défendre contre l’envahisseur, j’ai accepté cette expérience qui allait changer ma vie et la face du monde ! Quand je suis arrivé dans le laboratoire, les autorités militaires avaient convié toute la presse nationale. On a placé des électrodes sur tout mon corps et on m’a injecté le fameux sérum. Aussitôt, j’ai été invité à entrer dans cette drôle de machine à l’apparence d’un sarcophage qu’on a refermé dès que je m’y étais installé… Je ne mesurais alors qu’1,70 m et ne pesais pas plus de 60 kg… Cette expérience fut la plus douloureuse de toute ma vie.  Une fois sorti de cette grosse boite, je mesurais 1,90 m et mon poids s’élevait à plus de 90 kg de muscles. J’étais capable de courir le 100 m en moins de 10 secondes et j’étais en mesure d’affronter n’importe quel adversaire à main nue quelle que soit sa taille, son poids ou sa force. Très vite, Howard Stark a détecté mon potentiel et m’a pris sous son aile, me fournissant uniforme et accessoires, dont ce fameux bouclier dont je suis si fier. Je suis devenu l’icône de tout mon pays et l’espoir de tous les alliés. Je suis devenu Captain America.

  J’ai été envoyé au front… J’y ai rencontré des hommes et des femmes uniques dont le fameux James Logan alias Wolverine, aux côtés duquel j’ai combattu l’Allemagne… J’ai accompli plusieurs coups d’éclat avant d’être envoyé dans la base secrète de l’Hydra cachée dans le gouffre d’une montagne des Alpes italiennes.  J’ai réussi à m’infiltrer et à détruire toutes les machines mais Red Skull s’est enfui, emportant avec lui le fameux talisman. Je l’ai poursuivi et suis parvenu à me glisser dans son avion privé dans lequel a éclaté un combat sans merci… L’avion s’est écrasé avec nous deux à bord… Le talisman a disparu et le froid de la montagne m’a maintenu en vie pendant toutes ces années…

   Plus de soixante ans se sont écoulés… A mon réveil, on m’a appris que le corps de Red Skull n’avait jamais été retrouvé alors, j’ai entrepris des recherches en faisant usage des techniques modernes… J’ai retrouvé des traces de Red Skull, toujours en vie, la vermine ! Et comme moi, il s’est lancé à la recherche du fameux talisman, véritable Graal à ses yeux. J’ai même entendu dire qu’il souhaitait ressusciter le « Führer ». Je croix que je sais où il se trouve. Je compte sur votre aide pour m’aider à empêcher Red Skull et Hydra de reprendre le contrôle du monde…

  Je compte sur vous, soldats… Ne me décevez pas… Rompez !"

   Les coordonnées indiquées en tête de cette fiche ne sont pas celles de la cache. Elles sont présentées sous la forme suivante: N47°51.ABC   /   E01°51.DEF

   En empruntant le seul et unique chemin possible, vous devriez passer sur 6 chiffres, pas un de plus. Ces chiffres représentent les valeurs ABCDEF dans l'ordre dans lequel vous passez dessus.

La boite contient un carnet de log, un crayon ainsi qu'un tampon encreur. N'oubliez pas de tamponner votre roadbook !

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.