Sur le chemin d'Omigna
En 16 caches traditionnelles, nous vous proposons une balade de 3,3 km aller (autant pour le retour normalement !) permettant d'aller de la plage du Pero à la pointe d'Omigna.
La balade est relativement facile, mais il faut prévoir de l'eau car il n'y en a pas sur le chemin et la chaleur peut être intense.
Pour certaines caches, il est sage de prendre des gants afin de prévenir les piqures de végétaux ou de petites bêtes
Toutes les caches sont identiques : ce sont des micros réalisées dans des cartouches recyclées et repeintes en marron. Un bouchon de liège assure la fermeture et l'étanchéité. Attention à les ouvrir de manière à ne pas les endommager, et de ne pas les enfoncer trop pour les suivants. Les caches ne contiennent pas de crayon ; n'oubliez pas le vôtre !
En parcourant le chemin, vous traverserez le maquis, puis arriverez sur la pointe granitique. Au sud l'anse du Pero, au nord celle de Chiuni compléteront le décor.
La pointe ultime
Cette cache est située tout au bout de la pointe sur des roches granitiques très caractéristiques. La vue sur la tour depuis la cache est superbe et permet de faire de belles photos au coucher du soleil.
Attention à ne pas tomber ! Les rochers sont hauts et même une petite chute risque de faire mal tant les rochers sont coupants !
Par forte mer, la cache peut être humide ...
