Ne vous rendez pas aux coordonnées publiées la cache n'y est pas. Pour trouver les bonnes coordonnées, il vous faudra résoudre le problème suivant: Outre le géocaching, j’aime bien jouer une partie d’échecs de temps en temps ou encore résoudre les problèmes d’échecs qui nous en apprennent sur les différentes combinaisons d’attaque. Voici une position qui permet une belle combinaison et qui me plait bien, à vous de la trouver….. Les blancs ont le trait et font mat en 2 coups.

Pour trouver les coordonnées finales de la cache, vous devez noter la case de départ et la case de destination de chacune des pièces jouées. Exemple, Si au premier coup vous jouez le Fou blanc de la case C2 qui prend le Pion noir à la case A4, noter C2.A4 et ainsi de suite pour les autres coups. La case A1 vaut 1, B1 vaut 2, …, H1 vaut 8, A2 vaut 9… et ainsi de suite jusqu’à la case H8 qui vaut 64. Dans l’exemple, le coup des Blancs donne: 11 + 25 = 36.
La partie fractionnaire des minutes de la latitude finale = la partie fractionnaire des minutes de la latitude publiée + la valeur du premier coup des blancs + la valeur du premier coup de noirs + la valeur du 2e coup des blancs.
La partie fractionnaire des minutes de la longitude finale = la partie fractionnaire des minutes de la longitude publiée + la valeur du premier coup des blancs – la valeur du premier coup de noirs + la valeur du 2e coup des blancs.

Apporter votre crayon. Contenu initial : registre des signatures, un gratteux pour le PAT et informations sur le géocaching. Bonne chasse!