Le Cayla

A cache by kwaidan Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/14/2012

Size: Size: small (small)

Le Cayla

Saint-André-de-Lancize (Lozère)

Le Cayla culmine à 1068m. Au nord le Massif du Bougès, dont il est séparé par le Col de Jalcreste, au sud la vallée de Saint-Germain, la vallée Française et la Montagne des Ayres. Il est situé sur la fameuse draille du Languedoc où les bergers conduisaient jadis leurs troupeaux de l'Aubrac aux plaines du Languedoc.

Pour accéder à la cache, plusieurs possibilités, mais quelque soit votre choix, vos mollets vous seront d'une aide précieuse :

-garez vous au Col de Jalcreste et suivez le GR7. La montée est rude, mais les points de vue sont nombreux.

-garez vous à la Croix de Bourel (au Col de Jalcreste, suivre la direction de Saint-André et c'est au second carrefour) et suivez la draille qui part sur la droite. Cà monte aussi dur que de Jalcreste, mais c'est exposé sud.

-la dernière possibilité consiste à emprunter la piste forestière sur la gauche après Jalcreste et à se garer au croisement du GR7-67. C'est le plus court chemin (à pied) mais il est aussi dur que les autres!

nh cvrq q'ha neoer, fbhf har cvreer

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.