Pour rallier la cache, se garer au parking indiqué, puis suivre les waypoints, en passant par le Mas. Le sentier est balisée jaune/rouge, pas moyen de se perdre.
Les coordonnés vous conduisent face à l'entrée de la grotte, petite de gabarit. L'intérieur est plus spacieux.
Pour préserver toute la surprise de l'intérieur, je choisis de ne pas donner de photos pour la progression, ce qui revient à dire que les consignes qui suivent sont primordiales :
1/ Face à l'entrée, engagez-vous à quatre pattes sur 20 mètres.
2/ Vous arrivez à un couloir perpendiculaire : prendre à droite.
3/ Là où vous serez obligés de descendre (pas de difficultés), faites-le. Vous vous retrouvez 5 mètres plus bas.
4/ Engagez-vous debout dans le seul couloir possible, sur 5 mètres.
5/ Il y a une salle à droite, et un autre couloir à gauche où il faudra se baisser. Prendre ce couloir, contourner le trou, vous arrivez dans la salle où se trouve la cache.
6/ De belles concrétions vous y attendent, le sol est très boueux. Quand vous arrivez dans cette salle, la cache se trouve côté droit (voir spoiler).
La cache est dissimulée dans une concrétion : sous une pierre plate, recouverte d'un morceau de stalagmite en guise de camouflage. Bien vérifier que tout reste bien caché lorsque vous repartez.
► MERCI de ne pas dévoiler l'intérieur dans votre log !
Quoi qu'il en soit, pour votre sécurité, respectez ces impératifs :
- Pensez à partir équipés de deux lampes distinctes. En cas d'obscurité totale, le monde cavernicole est très dangereux, sinon fatal.
- Prévenez une personne de votre géo-expédition en indiquant l'heure à laquelle vous vous glisserez dans le trou. Si tout se passe bien, vous devriez sortir moins de 45mn après être entré.
J'oubliais : les spoilers sont, tout comme votre sens de la responsabilité, carrément indispensables.
Et si vous êtes deux, ce n'est pas plus mal.