Skip to content

Time for a break Traditional Cache

Hidden : 8/3/2012
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Une petite cache autoroutière. Une bonne occasion de faire une pause.

A small cache on the motorway. A good opportunity to take a break.

Stations-service et pont restaurant d'Orival, aire de Nivelles, autoroute E19.

Nivelles Autoroute E19 (Bruxelles-Paris), Aire de Nivelles, entre les accès Nivelles-Nord et Nivelles-Sud

L’immense pont, long de 210 m, réalisé par le bureau Philippe Samyn and Partners, qui enjambe l’autoroute Bruxelles-Paris, est invisible de loin. De faible hauteur sous sa couverture cintrée surbaissée, il s’insère discrètement entre les reliefs boisés qui bordent la saignée de la voirie pour apparaître brusquement et surprendre le voyageur par son étonnante légèreté.

L’emprise au sol est très limitée : deux couples de supports seulement, de part et d’autre de l’autoroute et distants de 70 m, portent le pont. La partie centrale, qui accueille le restaurant et les petites salles d’accueil, se prolonge, au-delà des supports, par deux longs porte-à-faux qui, avec leurs quatre auvents latéraux suspendus, abritent les stations-service.

La structure principale de cette construction métallique se compose de deux poutres en treillis de type Warren (les deux longs côtés du pont), reposant chacune sur deux supports : la membrure inférieure de chaque poutre est rectiligne (le « sol » du pont), la membrure supérieure courbe (la « couverture »), les montants et diagonales qui relient les membrures sont bien visibles au travers des façades. Pour réduire l’impact sur le trafic routier, la construction s’est faite par tronçons, sur le côté de la route, qui ont ensuite été transportés pour être posés sur leurs piliers et assujettis avec la plus grande précision. Les façades du pont sont constituées de parois en acier galvanisé et perforé qui assurent la transparence. La couverture revêtue d’aluminium reflète la lumière de manière diffuse. Les escaliers d’accès aménagés entre les supports s’inscrivent dans des volumes entièrement vitrés. Le restaurant, meublé très simplement, est animé par une grande peinture colorée de Kris Van de Giessen qui court au plafond.







La cache

La cache est accessible depuis les deux côtés de l'autoroute via le restaurant.

Additional Hints (No hints available.)