Skip to content

Tristar L1011 Traditional Cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Merci de me contacter directement si cette cache peut être désarchivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 2/12/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Si vous passez du coté du Cargoport à Lyon Saint Exupery, vous ne manquerez pas de remarquer le Tristar stationné depuis 2001 en bout de piste.

D'une hauteur de 16.87 metre, et d'une envérgure de 47.35 metre, l'avion pouvait emporter jusque 372 personnes. 

D'une longueur de 54.17 metres, il emportait 100100 litres de carburant....

 Il est toujours impressionnant, mais si on le regarde de près, il nous raconte son histoire...

 En route pour Berlin le 6 Juillet 2001, l'avion traversa un orage de grèle à 78Km au nord est de Lyon.



Forcé de faire demi tour pour se poser en urgence, l'avion n'est jamais reparti.

  

L'appareil était trop vieux pour etre réparé, il sert aujourd'hui de visite guidée pour l'aéroport (scolaire et groupes).

 

 

Additional Hints (Decrypt)

gebc fvzcyr

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)