GC448C4 ▼
Size:  (micro)
L'EGLISE SAINT-SYMPHORIEN
L’église de Larçay est l’une des premières églises édifiées en Touraine. Et comme beaucoup d’églises, plusieurs ont dû se succéder au même endroit... Les plus vieilles traces (XIIème siècle) encore visibles aujourd’hui sont situées à la base du clocher actuel.
Bien qu’un premier chœur en pierre ai été construit au XIIe siècle, le chœur actuel date du XVe siècle. La nef date du XVIe siècle et aurait subi des modifications au XIXe siècle. La chapelle Saint-Vincent et la chapelle de la Vierge sont toutes deux du style renaissance, et datent également du XVIe siècle. La chapelle Saint-Vincent a été agrandie au XIXe siècle. La chapelle de la Vierge, quant à elle, s’ouvrait sur la nef par un grand arc en plein cintre.
L’église recèle deux fragments de vitraux du XVIe siècle classé aux monuments historiques et trois tableaux du XVIIe siècle. Les autres vitraux ont été réalisés et signés par le maître verrier Julien-Léopold Lobin (un Tourangeaux) entre 1852 et 1878.
LA GEOCACHE
Pour connaître l'emplacement exacte de la géocache il faudra vous rendre aux coordonnées du WP1 et répondre à une question.
WP1 : N47 22.090 E000 46.758
A = Nombre de bancs mis à votre disposition pour profiter des lieux ?
Les coordonnées exactes de la cache sont :
N47 22.[ 209 - ( A x 20 ) ] E000 46.[ 804 - ( A x 20 ) ]
Bonne Chasse !
Additional Hints (Decrypt)
Decryption Key
A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M ------------------------- N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z
(letter above equals below, and vice versa)
What are Attributes?
Advertising with Us
You'll collect a digital Treasure from one of these collections when you find and log this geocache: