Skip to Content

<

LE PIEGE DIABOLIQUE 1

A cache by BLANDRE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/02/2013
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


en hommage à E.P JACOBS, une découverte originale du beau village de LA ROCHE GUYON , théatre d'une des célèbres aventure de la BD BLACK & MORTIMER : LE PIEGE DIABOLIQUE


Le Piège Diabolique est un album particulier dans l'univers de Blake et Mortimer. Il est le pivot central de la trilogie "française" et suit S.O.S. Météores dont il conserve l'un des méchants : le professeur Miloch Georgevitch qui décide de piéger Mortimer à l'aide d'une machine à voyager dans le temps : le Chronoscaphe. Jacobs empruntera probablement les traits de l'écrivain Arthur Miller afin de dessiner ce personnage, d'ailleurs "Miloch / Miller", les noms ressemblent étrangement.

C'est également un album à part dans la série puisque c'est une histoire sans Blake qui n'apparaît que dans 16 cases (au début et à la fin de l'histoire), autant dire pas du tout,mais surtout, Le Piège Diabolique est un album SANS OLRIK, grand absent de cette aventure. Lui, le héros incontournable, présent dans chaque histoire dès le Secret de l'Espadon ; c'est le grand oublié par Jacobs, qui souhaite certainement tourner une page et essayer d'explorer d'autres horizons avec de nouveaux méchants. Il a déjà opéré un changement dans La Marque Jaune où Olrik n'est pas le grand méchant de l'histoire, puisqu'il est utilisé "à l'insu de son plein gré" (pour reprendre une phrase célèbre) par Septimus. Dans l'Énigme de l'Atlantide, c'est Magon et dans SOS Météores, on trouve un savant fou : Miloch. Mais tous ces êtres démoniaques ne sont que de passage… Après le Piège Diabolique, Olrik est de retour dès l'Affaire du Collier. Impossible de se passer de lui ?

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.