Eva l'Ampelosaurus Atacis Traditional Cache
axiscpi: Malheureusement, je ne peux plus entretenir cette cache car n'habite plus dans la région. Merci pour tout vos commentaires et vos finds !
More
Eva l'Ampelosaurus Atacis
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Depuis 1989, une campagne de fouilles sur le gisement de Bellevue à coté de Campagne sur Aude est organisée, mettant à jour des milliers d'ossements de dinosaures, tortues, crocodiles, ptérosaures ou oiseaux.
En 2001, la découverte d'un squelette quasi entier d'Ampelosaurus atacis, rapidement nommé EVA reste l'un des plus grands dinosaures complet découvert en France.
Les ossements fossiles découverts sont exposés au Musée des Dinosaures d'Espéraza, à quelques kilomètres en remontant la vallée de l'Aude.
Plus d'infos sur : www.dinosauria.org
Depuis la cache, vous pourrez apercevoir le gisement de Bellevue, dont la campagne de fouilles débute aux alentours du mois de Mai jusqu’en septembre, ainsi qu’une magnifique vue sur le village de Campagne-sur-Aude en contrebas.
En regardant vers le sud-est, vous apercevrez aussi le Bugarach, célèbre depuis le 21-12-13, date prétendue de la fin du monde, bien souvent coiffé par un chapeau de nuages.
Deux parkings au choix, l’un pour les fainéants (P1), le second pour les marcheurs (P2).
Additional Hints
(Decrypt)
Nh cvrq qr y'ha qrf neoerf.
Obggbz bs bar bs gur gerrf.
Treasures
You'll collect a digital Treasure from one of these collections when you find and log this geocache:

Loading Treasures