Skip to content

Chasse aux Horcruxes #5 Le Diadème de Serdaigle Traditional Geocache

This cache has been archived.

CacheExpert: Malgré plusieurs avertissements, aucune communication avec les réviseurs n’a été faite. Nous archivons donc votre cache. (http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance ,
les caches qui sont désactivées pendant des périodes prolongées pourraient êtres archivées)

Merci

Votre réviseur CacheExpert

More
Hidden : 3/30/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


LA GAZETTE DU SORCIER
29 mars 2013
 
AVIS À TOUS LES LECTEURS
 
Une évasion massive s’est produite la nuit derrière, dans la prison d’Azkaban. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, cette cavale a été organisée par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Plusieurs gardiens ont été gravement blessés, mais aucune perte n’a été déclarée. Les évadés, au nombre de 42, portent tous la Marque des Ténèbres. Nous vous demandons donc de rester vigilants afin d’éviter toute catastrophe. Ses fidèles peuvent être partout. Les détraqueurs sont en route afin de retrouver les fugitifs.
 
Eusèbe chiffonna l’article et le jeta dans la poubelle la plus près. C’était un miracle que personne ne l’ait remarqué. Déjà le fait qu’il ait parvenu à s’échapper d’Azkaban était un miracle en soi. L’assaut du Seigneur des Ténèbres sur la prison avait été un moment parfait pour s’évader. Il n’avait suffit à Eusèbe qu’à montrer sa Marque des Ténèbres aux Mangemorts présents sur les lieux. Il avait même croisé le Seigneur des Ténèbres du regard. Malgré que ce soit lui qui l’ait envoyé en prison, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n’a pas semblé préoccupé de la présence d’Eusèbe. Il semblait plus faible qu’à l’habitude… Beaucoup plus faible. La coupe avait probablement été détruite. Don Lope avait probablement été vengé. Maintenant, il fallait découvrir l’origine du prochain Horcruxe.
 
Il y avait toutefois une certaine logique dans les objets servants d’Horcruxes au Seigneur des Ténèbres. Le médaillon de Salazard Serpentard… La coupe d’Helga Poufsouffle… Deux des quatre plus grands sorciers n’ayant jamais peuplé le monde. Les deux autres étant Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle. Comme toutes les reliques appartenant à Godric Gryffondor avaient été détruites par le Seigneur des Ténèbres, il ne restait plus qu’une seule sorcière assez puissante pour qu’un de ses objets ait attiré son attention : Rowena Serdaigle.
 
C’est à ce moment qu’Eusèbe comprit. La relique de Serdaigle la plus connue était sans aucun doute son diadème, dont la légende dit qu’il donnait le savoir à quiconque le portait. Ce diadème était connu de tous, puisqu’il était l’emblème même de la famille Serdaigle. Il était encore plus connu du fait qu’il avait trôné sous une cloche de verre dans un musée pendant plus d’un siècle.
 
Tristement, le dernier représentant de la famille Serdaigle s’est éteint il y a 60 ans. Dans son testament, le dernier Serdaigle demandait à avoir le diadème de son ancêtre mis non loin d’où il reposait, au centre d’un labyrinthe de cèdres. Le diadème est toujours resté en lieu sûr, vu le nombre incroyable de sortilèges de protection se trouvant tout près afin de le garder invisible aux yeux des moldus.
 
La chasse aux Horcruxes tire à sa fin… Mais les pistes menant aux autres objets maléfiques seront-elles suffisantes? Sont-elles même existantes?

 ______________________________________________________________
 
À vous d’aller détruire le Diadème de Serdaigle! N’oubliez pas de NOTER le sortilège inscrit dans le couvercle du contenant afin de pouvoir mettre fin à votre quête. La cache n’est pas accessible depuis le parc de l’Arboretum. Elle est située de l’autre côté de la clôture, près de la piste cyclable.

Bonne chasse!

Premier à détruire (PAT) : LynxQc
Deuxième à détruire (DAT) : Police1
Troisièmes à détruire (CO-TAT) : Oie des Neiges & geais bleus


____________________________________________________________________

Additional Hints (No hints available.)