Skip to Content

<

Le miracle de la source

A cache by CDT HAUTEBRETAGNE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 4/10/2013
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Allez-vous faire des miracles, aujourd’hui ? Un nouveau défi vous attend avec ce circuit sur la Communauté de communes du Pays de la Roche aux Fées. C’est parti les amis !


Le Site

Connaissez-vous Bais ? Non ? Eh bien, c’est le moment de vous rattraper ! Bais se situe sur cette limite de province appelée : “Les Marches de Bretagne”. Les premiers faits et personnages rapportés par la tradition orale datent des 5ème et 6ème  siècles. On peut évoquer la vie de Saint-Mars, patron de la paroisse. Il serait né à Bais à la fin du 5ème siècle et mort dans son ermitage de Marsé vers le milieu du 6ème siècle. La commune de Bais est caractérisée par de nombreuses découvertes archéologiques attestant de son occupation depuis plus de 4000 ans. Le Haut Moyen âge est représenté par la nécropole et l'important trésor monétaire de Cap, caché vers 740 et découvert en 1904. Le mobilier de la nécropole et le trésor médiéval du lieu-dit de la Houssaye sont conservés au Musée de Vitré. Deux sarcophages en calcaire coquillier accompagnés d'une exposition sur panneaux sont présentés à Bais.

Mon petit doigt me dit qu’il pourrait bien y avoir un trésor dans le coin. 

En tous cas, il y a de belles balades à faire par ici. Les chemins de randonnée sur Bais, vous proposent une balade de plus de 37 km, dont 23 km sur terre. Ils se décomposent en deux boucles : une petite autour du bourg et une plus grande en campagne. Des itinéraires de liaison existent entre les deux boucles. Ils permettent aux randonneurs d'adapter leurs parcours au temps et à l'énergie dont ils disposent. Au fil de la Quincampoix ou du Nantillé, par le chemin du "Guillaume" ou par le pont de "Quiencé", nous vous invitons à découvrir sept des itinéraires balisés possibles à pied, à vélo ou à cheval.

Grâce à cette cache, vous découvrirez toute l’histoire de l’église de Bais en flashant le QR Code que vous trouverez sur la borne devant celle-ci. Astucieux n’est-ce-pas ?

 

La cache

J’en étais sûr, il y a bien un trésor ici, voici ses coordonnées 

48°00.599’N 

001°17.413’W

N'hésitez plus, partez à l'aventure !

 

Rejoignez-nous vite sur la page Fan Geocaching en Bretagne pour suivre notre actualité au jour le jour et partager vos expériences de geocacheurs !!

AVIS AUX GEOCACHEURS : ne déposez pas de Geocoins ou de Travelbugs dans cette cache. Les caches posées par le CDT Haute Bretagne sont beaucoup visitées par des néo-géocacheurs ne connaissant pas toujours bien le fonctionnement de ces objets voyageurs.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

74 Logged Visits

Found it 53     Didn't find it 8     Write note 1     Temporarily Disable Listing 2     Enable Listing 2     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 2     Update Coordinates 1     Post Reviewer Note 3     

View Logbook | View the Image Gallery of 8 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.