Skip to content

L'Hôtel des Réservoirs Traditional Cache

This cache has been archived.

The Publisher: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

S'il devait y avoir de nouveaux changements dans les trois mois prochains, contactez-moi par email. Si la cache est en règle avec les lignes directives, je peux la ressortir de l'archive.

Cordialement,
The Publisher - Groundspeak Volunteer Reviewer.

More
Hidden : 4/20/2013
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Résumé

L'Hôtel des Réservoirs a été construit à l'emplacement d'un ancien système hydraulique composé d'une puissante pompe et utilisé pour l'alimentation en eau de la grotte de Thétis.

L'Hôtel des Réservoirs

Pour alimenter en eau la grotte de Thétis, construite en 1665, les fontainiers de Louis XIV ont créé un réservoir, lui-même alimenté par une tour octogonale. Cette tour abritait une puissante pompe hydraulique, appelée « La Pompe » ou la « Tour d'eau ».
Après la destruction de la grotte, quelques années plus tard, l'emplacement a été utilisé pour la chapelle du château.
Suite à la mise en place d'un système d'alimentation plus élaboré (étangs, aqueducs...), la pompe devenue inutile a été détruite et remplacée par l'hôtel de Mme de Pompadour (renommé ensuite hôtel des Réservoirs).

Initialement constitué d'un seul étage, il a  été surélevé de plusieurs niveaux.
L'hôtel a été classé Monument historique en 1936.

Additional Hints (Decrypt)

Ryrpgevdhr

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)