Skip to Content

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.

Multi-cache

Sur les pas de Saint-Laurent

A cache by CDT HAUTEBRETAGNE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 4/17/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Bonjour, êtes-vous prêts pour une multicache qui vous plonge au cœur du patrimoine de Le Crouais ? Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables !


Départ

Pour commencer, rendez-vous aux coordonnées suivantes :

48°12.422’N / 2°8.397’W

D’ici, contemplez l’église de la commune. La première pierre de cette église fut posée le 31 Mars 1856. Cet édifice jouissait autrefois d’une belle flèche qui fut détruite par les flammes en 1943. Admirez aujourd’hui le nouveau clocher, il a été construit en 2011.

Enigme 1: LAVE

Justement, une plaque en lave émaillée raconte l’histoire de ce monument. Vous pouvez maintenant répondre à la première énigme : Combien de retables en bois armoriés enjolivent les autels de cet édifice ? La réponse à cette énigme vous donnera le chiffre remplaçant la lettre A des coordonnées GPS finales.

Oui mais tu sais que je raconte mieux qu’une plaque ! Pour la suite du parcours, un joli écrin de verdure vous accueille à la Fontaine saint-Laurent. Pour y accéder, rendez-vous à la prochaine étape.

48°12.335’N / 2°8.650’W

Ce lieu était autrefois réputé pour les vertus purificatrices de son eau. Elle avait comme pouvoir de guérir les personnes atteintes d’eczéma. La fontaine et le lavoir furent achevés en 1925.

Enigme 2: FONTAINE

Oui tu es la meilleure pour raconter les histoires mais pour la suite de la quête, il vous faudra lire la plaque en lave émaillée qui relate l’histoire de cette fontaine : Comment était qualifiée sa source ?

  • Intarissable ?
  • Bienfaisante ?
  • Nocive ?

Comptez le nombre de voyelles et ajoutez 2 au résultat : vous obtiendrez le chiffre remplaçant la lettre B dans les coordonnées finales.

Et bien, vous n’aurez qu’à suivre une dernière plaque en lave émaillée pour vous conduire au trésor…

La cache

Oups, un brin susceptible peut-être… Heureusement, nous venons d’atteindre la dernière étape de ce parcours. Nous vous invitons donc à partir à la découverte du trésor qui n’attend plus que vous ! Bonne chance !

48°1A.335’N

2°8.6B1’W

 

Rejoignez-nous vite sur la page Fan Geocaching en Bretagne pour suivre notre actualité au jour le jour et partager vos expériences de geocacheurs !!

AVIS AUX GEOCACHEURS : ne déposez pas de Geocoins ou de Travelbugs dans cette cache. Les caches posées par le CDT Haute Bretagne sont beaucoup visitées par des néo-géocacheurs ne connaissant pas toujours bien le fonctionnement de ces objets voyageurs.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

36 Logged Visits

Found it 30     Didn't find it 3     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 11 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated: on 3/26/2018 6:15:20 AM Pacific Daylight Time (1:15 PM GMT)
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page