En 2011, la ville de Québec décida de nommer ce parc « Parc Émile Lachance » en hommage au propriétaire des terres où ce parc était situé. On faisait remarquer que plusieurs des personnes qui demeuraient sur cette rue avait un lien familial avec le défunt.
Étant de sa descendance, nous avons voulu rendre également hommage à son épouse Joséphine. Nous avons donc pensé y placer une cache, et en faire un hôtel pour Objets Voyageurs portant son nom. À son image, nous avons voulu créer une cache qui serait accueillante et chaleureuse. Nous souhaitons donc que vous ayez envie de lui rendre une visite.
Au départ, nous avons déposé dans la cache un Objet Voyageur au nom de Joséphine pour souligner l’inauguration; de plus, nous avons offert un séjour gratuit à la dizaine d’Objets Voyageurs que nous avons récupéré durant les dernières semaines. Par contre, nous allons les inscrire à l’hôtel en fonction des arrivées des Objets Voyageurs que vous allez y déposer.
Nous avons également laissé trois stylos personnalisés à l’hôtel, un chacun pour le PAT (kimwea), le DAT (mijeroi) et le TAT (Les GÉOcolorés). Donc si vous visitez l’hôtel après ceux-ci, bien vouloir amener votre propre crayon.