Skip to content

<

Quand les arbres réfléchissent - Nightcache

A cache by carabine33 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/01/2013
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
4 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette géocache est totalement inspirée par ''Lumière sur la voie romaine Ab Asturica Burdigala'' , l'énigme GC3BKT9 de Sool. C'était la première cache de nuit de la Gironde.

Elle est moyennement difficile avec un parcours d'environ 1,3 km, accessible aux enfants de plus de 8 ans.

Garez votre véhicule très prés du passage clouté, aux coordonnées indiquées dans l'énigme. Le départ est aux mêmes coordonnées que le parking, par le sentier VTT. ( Voir Photos ).

Avancez sur le sentier et dans le bois en face, il y a plusieurs réflecteurs qui vous renvoient la lumière. Vous apercevrez de suite des réflecteurs jaunes ou des punaises blanches qui sont placés sur le tronc des arbres, à travers bois. Il ne faut jamais suivre une piste ou un sentier. NE JAMAIS SUIVRE LES MARQUES EN TOILE GRISE DU TRAIL NOCTURNE AU BORD DES CHEMINS.

Il est conseillé d'enregistrer la trace et de noter à l'avance les waypoints RETOUR ET PARKING afin de sécuriser votre retour .

Sinon, écoutez les bruits des voitures sur le chemin du foin ! ! ! !

Il sera plus prudent de partir accompagné et de bien faire attention à ne rien perdre au cours de la recherche (portefeuille, clés de voiture dans sac à dos ou vêtement fermeture éclair).

Il n'y a pas de ruisseau, point d'eau à franchir. La fin est un peu plus difficile , avec quelques arbres à enjamber. Une tenue vestimentaire adéquate à la pratique de la randonnée en foret, est souhaitable.

Une bonne lampe électrique ou frontale sera INDISPENSABLE pour découvrir les réflecteurs jaunes et blancs qui vous indiqueront le chemin à suivre. Et il y a parfois des MOUSTIQUES.

La fin du parcours est indiqué par un catadioptre ROUGE et plusieurs réflecteurs sur le même pin ( voir photos ). Le trésor est au pied de l'arbre.

IMPERATIF : Pour un retour plus aisé, rejoindre le way point ''RETOUR'' qui est aux coordonnées suivantes : N 44° 55.274' W 0° 42.213'. Arrivé à ce way point, vous êtes sur un large chemin pour retourner directement vers la route, au parking véhicule et au point de départ.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.