Skip to Content

<

[NEP] Finale - Trésor perdu - Nightcache

A cache by Ant-in Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/05/2014
Difficulty:
4.5 out of 5
Terrain:
4.5 out of 5

Size: Size: large (large)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La légende...

Il existait autrefois  une immense forêt qui recouvrait les pays celtiques.
Dans cette forêt cohabitaient en paix avec les hommes des êtres de légendes, certains doux à l'image des farfadets et des fées, d'autres plus inquiétants comme les korrigans, les dragons et le redouté Ankou.
 
Cette forêt était aussi le lieu de rassemblement des sages druides à la longue barbe blanche. Le plus puissant d'entre eux, Merlin, pouvait accomplir des miracles grâce à son chaudron magique aux vastes pouvoirs.
 
Au fil des siècles cependant, la forêt a perdu de sa splendeur et de sa magie. Les êtres merveilleux et les druides s'en sont allés pour des contrées plus acceuillantes. 
Il est dit cependant que des vestiges de ces temps anciens habitent toujours la forêt de Touffou, et que s'y trouve le fameux chaudron de Merlin. 
 
Sachez trouver le chaudron et en faire un bon usage en réalisant la recette de sa potion magique, et il vous délivrera son secret qui vous conduira à un merveilleux trésor.

Chapitre 10 - Trésor perdu

Vous voici à la fin de votre quête noble Druide. Vous avez rencontré nombre être de la forêt durant votre quête.
 
Grace aux ingrédients récoltés auprès de ces êtres (plus ou moins amicaux), vous avez pu accomplir la potion de Merlin. Cette dernière vous à montrer un endroit encore inexploré. A cet endroit réside la fin de votre quête, mais il y réside surtout le plus fabuleux secret de la forêt de Touffou : son Trésor.
 
Vous avez déjà amassé moult trésor, mais celui-ci n'est rien comparé à celui que vous allez découvrir. Il est ostensiblement au cœur du Triskel formé par les Teams Fafahakkai, Bob Le Bricoleur et Ant-in. Mais sa spatialisation est plus discrète et féerique.
 

Seuls les êtres équipés d'ailes (fée, dragon, ...) peuvent l'attraper naturellement. Donc quand on n'a pas d'ailes ... on a du matériel.

 

Le parcours du Night-event, règles et conseils

Ce parcours présente la particulirité de ne pas être une night-cache unique, avec une seule boîte à l'arrivée, mais une succession de caches se faisant sur un parcours balisé nocture.
 
Pour vous aider à vous y retrouver, une signalétique a été mis en place afin que votre aventure se fasse en toute sécurité dans ces sous-bois très sombres :
 
 indique le chemin à suivre, comme pour un night-cache classique
 indique que vous devez quitter le chemin pour aller chercher une cache du côté gauche.
 indique que vous devez quitter le chemin pour aller chercher une cache du côté droite.
 indique que vous approchez d'une cache, mais vous n'y êtes pas encore.
 indique l'emplacement d'une cache (quelques mètres au maximum).
 indique que vous approchez de la fin de votre quête... Ou pas !
 
Pour mener à bien votre quête, n'oubliez pas votre lampe de poche... et une lampe UV !
 
Bonne route !

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.