Ce petit port constitue un contraste étonnant avec les grands ports modernes de la baie de Cannes et d'Antibes. ce petit port abrite les pointus de quelques amoureux des traditions maritimes et provençales. Les dériveurs sont tirés au sec sur un bout de plage.
Les fonds ne dépassent pas 1,50m à l'ouverture de l'anse.
Vous découvrirez aussi une belle vue de Juan-les-Pins au loin, et une belle villa classée, "la villa Aujourd'hui" donnant sur la mer, le port ( et la cache ! ).
La première propriétaires de la maison mrs. Audrey Chadwick, une expatriée américaine et mondaine de la côte d’Azur, fit la connaissance de Barry Dierks, à qui elle commanda une résidence dans le style Art déco, qui fut à l’époque très recherché à Miami. Vers 1950, Jack Werner acquit la villa Aujourd’hui et y reçut des célébrités d’Hollywood comme Charlie Chaplin et Ava Gardner. L'architecte se plaisait à dire que la surface initiale était celle d'un piano à queue. Les courbes de la maison sont uniques dans l'architecture de la côte d'azur.
Important : ne pas aller chercher cette cache lors de coups de mer dus au vent. Important aussi, quasi pas de place de parking à proximité, notamment en été. On peut parfois se garer dans les rues perpendiculaires à la côte..


