Skip to content

<

131 la grande boucle

A cache by tatane10 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/15/2014
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le croisement dit "de Merrey" ou vous vous trouver actuellement est un lieux ou les histoires de Dame Blanche se raconte, un petit témoignage a lire ;

Je quitte bar sur Seine, c'était en septembre 1994, une femme tend le bras au moment ou je viens devant elle. Vers 17h en fin d'après midi. Je m'arrête et la fais monter. c'était une femme d'environ 50 ans, vêtue d'une jupe assez longue blanche, un chemisier blanc et des sandalettes également blanches. Elle me dit "je vais vers Chatillon sur Seine" je lui dis moi ne vais que jusqu'à tel endroit elle me répond d'accord. On fait un km et demi environ...elle me demande si elle peux venir coucher chez moi car elle n'est pas d'ici....étonnée je lui dit "non, alors là ce n'est pas possible du tout" et pour cause....(zarbi !!)
Déjà quand elle est montée dans ma voiture, elle n'a pas voulu fermer sa porte et la tenait, me disant" vous apprendrez que dans la vie il ne fait jamais fermer une porte entièrement, mais au contraire toujours la laisser un peu entre-ouverte..."et elle s'assied non pas au fond du siège comme l'aurait fait n'importe qui, mais juste sur le bord à l'avant, et fixant droit devant elle, à l'horizon, raide qu'elle semblait se tenir, les yeux légèrement exorbités. 
ça commançait bien ! je me suis dit: oh la la elle est zarbi celle là. Je n'ai donc roulé de suite qu'à 40 km/h, croyant qu'elle aurait éventuellement eu envie de se suicider... 

On aborde le virage/croisement dit "de Merey" un truc m'avait intrigué à ce moment précis, on a pris le virage et ses yeux fixaient toujours droit devant elle, ne clignaient jamais et n'avaient aucune vie, là je la regarde en biais dicrétos et Mon Dieu, je vois sa peau. Une morte, j'avais pris en stop une femme décédée, sa peau était en cire, épaisse, avec comme une légère poudre, couleur blanc cassé. Moitié blanc cassé moitié beige. Je me suis dit " je vais la toucher....mais la vérité je me suis dégonflée, j'avais peur que ma main passe à travers. 

Le virage passé, environ 1 km après elle me dit "c'est bon vous pouvez m'arrêter là" "mais on a fait que 2 ou 3 kms vous ne voulez pas que je vous emmene plus loin? non, c'est bon arrêtez moi ici. Elle descend, avec un peu de mal, elle était un peu raide, et se baisse pour me parler par sa porte ouverte, là je n'ai pas pu la regarder en face, j'écoutais et elle dit ceci d'une voix lente, décomposant bien ses mots" Vous ne le savez pas encore, mais je viens de vous porter chance, vous l'apprendrez bientôt" et elle pouse sa porte en me répétant "il ne faut jamais fermer une porte entièrement; au contraire....."
Alors là, si elle, elle m'a porté chance ! me suis-je dit tout de suite......laisse tomber!!!!
Le chance c'est quand elle sera loin de moi oui...que je me disais.....lol
Quand j'ai expliqué ça à toute la famille en rentrant, personne ne voulait croire que j'avais prise en stop une telle femme .......tu penses!!! ils riaient tous.

Plusieurs mois après mon mari m'appelle "Christine, on parle de toi à la télé."
Je lui demande à quel sujet? et : surprise, j'entends par le biais d'une émission "mystères" que des jeunes ont pris une femme en blanc en pleine nuit vers Lusigny dans l'Aube je crois, et quelle leur aurait évité un accident, car en criant, ils auraient freiné et en freinant évité de rentrer dans une voiture qui allait leur couper net la route. S'ils ne l'avaient pas fait....
La femme en blanc aurait disparu, volatilisée....

Depuis, j'ai appris d'une part qu'il y avait énormément de femmes vêtues de blanc comme elle qui essayaient de proteger les gens sur les routes, et d'autre part que le fameux virage, où l'on est passées ensembles, était un "point noir" endroit répertorié par la gendarmerie comme étant l'endroit où il y avait eu un nombre énorme de personnes décédées.

Personnellement je pense que cette femme est décédée dans ce virage/croisement hyper dangeureux et que c'est pour cela qu'elle m'a prise deux km avant cet endroit et m'a demandé de la déposer 1km après. En fait on a fait maximum trois kms! 
J'ai prié pour elle et je vais encore le faire, pour que son âme trouve la paix. En tous cas en essayant de venir nous aider, ça prouve au moins une chose, ça devait être une femme de valeur, qui avait beaucoup de coeur, c'est mon humble point de vue personnel, qui n'engage que moi.

PAR CONTRE ATTENTIONQUICONQUE PREND UNE FEMME EN BLANC EN STOP DOIT SAVOIR CECI: CELUI QUI CONDUIT LE VEHICULE NE DOIT SOUS AUCUN PRETEXTE SE RETOURNER SURTOUT SI CETTE FEMME S'ASSIED DERRIERE DANS LA VOITURE; QUAND ELLE CRIE, PARFOIS, C'EST DEJA ARRIVE... LE CONDUCTEUR PERD LE CONTROLE DU VEHICULE ET A UN ACCIDENT QUI SE PRODUIT QUAND ILS ENTENDENT LES CRIS DE CETTE FEMME; QUI CRIE "ATTENTIONAU VIRAGE" ELLE NE CRIE PAS , ELLE HURLE!!!!

Ce que je dis est déjà arrivé, la vidéo retrouvée par la Police a démontré que les jeunes avaient pris une joile jeune fille qui apparait bien sur la pellicule mais accidentés par suite de ses cris, il y a eu deux morts.!!

mais n'ayez crainte, une femme en blanc ne veut en aucun vous faire du mal. Elle crie, même hurle souvent oui et parfois non, mais en général sa seule volonté est de nous sauver d'un danger, d'un accident qui va se produire. Voilà. Quand ce sont des jeunes femmes qui sont mortes, elles doivent être plus fougueuses et en colère pour certaines d'avoir perdu la vie à cet endroit alors qu'elles avaient encore tellement de choses à faire, d'où leurs forces à crier le plus possible pour se faire entendre et nous avertir du danger imminent. Elles y sont passées, elles, bien malheureusement....qu'elles sont.
Si ça vous arrive, priez pour elles . Priez n'importe comment mais priez, qu'elles puissent retrouver la haut la paix et le repos, que leurs âmes s'élèvent....

Additional Hints (Decrypt)

Ra onf nh fby bh ra Unhg 2Z50

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.