Skip to Content

<

Parcours de pêche du Boréon # 2

A cache by Papou27 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/24/2014
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Localisée dans les Alpes-Maritimes, Parc National du Mercantour à 6 km de Saint-Martin de Vésubie (code postal 06760) à 1630 m d'altitude, cette série de 3 caches complète ma cache  http://coord.info/GC2FJB0 "le Boréon" qui fut ma toute première cache placée et qui fournit toutes indications nécessaires pour arriver sur les lieux.

Le parcours de pêche du Boréon s'étend sur 5 km du lac du Boréon en aval à la chute du Baous de Peïrastrèche en limite amont. Il est classé en 1ère catégorie (prédominance salmonidés). Géré par l'AAPPMA de la Haute-Vésubie et sur place par le Chalet de Pêche du Boréon, il est ouvert de mars à Octobre selon les dates annuelles d'ouverture de la truite (info sur le site http://pecheboreon.com/ où vous trouverez le règlement ainsi que le montant de la cotisation obligatoire des différentes formules de cartes journalières). On y pratique la pêche au toc dans le torrent et les cascades et la pêche à la cuiller et à la mouche dans le lac. Les espèces présentes sont la truite fario et la truite arc-en-ciel. 

Pêcheur ou simple promeneur et géocacheur, vous apprécierez  la variété des paysages sauvages et authentiques tout au long du sentier pédestre facile d'accès qui longe ce torrent bouillonnant, surtout au printemps à la fonte des neiges quasi persistantes autour de vous en altitude, et vous pourrez admirer la faune (mouflons, bouquetins, chamois) et la flore alpine.

Balade d'environ 1 heure aller pour visiter les 3 caches que j'ai placées tout au long de ce sentier jusqu'à la passerelle de bois qu emjable le torrent. Retour possible par la rive opposée et le chalet refuge si le niveau d'eau permet le passage à gué au niveau de l'ancien pont situé en début de parcours (à vérifier au départ).

J'ai placé autant de caches que j'ai pris de truites lors de mon séjour des 23 et 24 juin 2014, soit 3 belles pièces (voir photos). J'ai placé un Travel Bug dans chacune des boites qu contiennent en outre un règlement géocaching, un log-book hydrofuge et un crayon. Voici la deuxième bien à l'abri pour affonter le dur climat hivernal. Merci de replacer à l'identique en conservant les 3 emballages plastique hermétiques.

Bonne balade...

compteur pour blog

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

51 Logged Visits

Found it 48     Write note 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 14 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.