L'enclos paroissial Saint-Matthew est un ensemble religieux urbain de tradition anglicane et presbytérienne. Cet ensemble comprend une église en pierre d'inspiration néogothique (construite en étapes de 1870 à 1900), un cimetière (ouvert en 1772) et un muret d'enceinte. Le cimetière est l'un des rares à subsister au Québec dans un milieu densément urbanisé, la plupart ayant été déplacés en périphérie des villes dans la seconde moitié du XIXe siècle. Avec ses nombreux arbres matures, dont certains ont plus de cent ans, il constitue un havre boisé d'exception dans ce quartier.
Plus d'information ici: http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=92548&type=bien#.VYaw2RN_Oko
La cache ne contient qu'un logbook. Attention, les heures officielles d'ouverture du parc sont de 7h00 à 20h00 du 1er mai au 15 novembre. Ceci dit, lorsque j'ai placé la cache, il était 22h15 et le parc était toujours ouvert.
Soyez discret lorsque vous prenez et replacez la cache; vous êtes certainement dans le cimetière le plus fréquenté en ville.