Skip to Content

<

La première Reverse de Charente-Maritime

A cache by Mela-Muse Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/16/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Et première Wherigo de la région ! 

Un type de cache que j'ai découvert dans mon Alsace natale et que j'ai cru bon d'importer dans une région qui me tient à coeur ! 

Pour cette cache, il vous faut un GPS ou une application smartphone capable de jouer les caches de type wherigo.

La cartouche peut être téléchargée ici.

Bien sûr la boite ne se trouve pas aux coordonnées de départ (quoi que ?). La cartouche peut être lancée depuis n'importe où !

Le principe du jeu est simple, la machine "reverse cache" ne vous indique pas les coordonnées (trop simple), ne vous indique pas la direction à suivre (faut pas rêver quand même) mais juste la distance à laquelle se trouve la boite. Ensuite, débrouillez vous !

Au lancement de la cartouche vous pourrez choisir la langue des textes et les unités de mesure. Il vous sera demandé d'entrer un code : essayez celui ci, ça devrait fonctionner.

296305

466906

048030

Afin de ne pas avantager les autres joueurs, merci de ne pas divulguer la façon dont vous êtes arrivés au terme de votre aventure.

Bonnes recherches.

Une fois arrivés au bout de votre quête, vous obtiendrez un mot de passe qui vous permettra, à votre tour, de créer une cache de ce type.

 

Cache wherigo - kezako ?

Wherigo est une sorte de jeu interactif dont vous êtes le héros. Vous suivez votre GPS, vous répondez à des questions, résolvez des énigmes... jusqu'à arriver à la fin du jeu : la découverte de la cache.
C'est un peu comme si vous emportiez votre Nintendo avec vous, que vous mettiez une cartouche dedans, et que Mario, c'était VOUS. Vous avancez de niveau en niveau jusqu'au boss final. Et une fois que vous l'avez tué, vous avez gagné.

Le souci est que bien sûr, il vous faut un appareil pour jouer. Pas une Nintendo pour le coup. Certains GPS Garmin (Colorado, Nuvi 500...) sont compatibles, de même que la plupart des smartphones équipés d'un GPS et d'une application permettant de lire les cartouches (Wherigo sur IOS, WhereYouGo sur Android...)

L'autre souci est que, malheureusement, wherigo est plus ou moins toujours à l'état de projet. Du coup, la plupart du temps, ça marche bien, mais des fois, ça plante. J'ai fait de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas. Je m'excuse donc d'avance si vous deviez rencontrer des problèmes techniques.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.