Skip to content

LBDB 5 - Le Mont Fry-Panisel Mystery Cache

This cache is temporarily unavailable.

miguaine: Bonjour,

Pour garder tout son intérêt au jeu, il est souhaitable que les caches soient opérationnelles. En effet, quelle déception de ne pas trouver une boîte, car elle a disparu ou est en très mauvais état.
Le propriétaire d'une cache a la possibilité de désactiver une cache lorsqu'elle rencontre un problème et il peut lui même la réactiver lorsqu'il en a fait la maintenance.

D'après les logs, la cache semble être présente et a même un nouveau logbook.
Si la cache est en ordre, vous pouvez la réactiver.
Si elle ne peut pas être réactivée (pour un raison ou pour une autre) , je devrai malheureusement l'archiver.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Miguaine- "Geocaching HQ Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 6/26/2015
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie de la série "Les Boules del Biète", composée de 7 caches + 1 Bonus. N'oubliez pas de noter le code indiqué sur le logbook.

La cache n'est bien sûr pas aux coordonnées indiquées.

Le mal est revenu dans la petite ville de Mons : le diable Petit-Cœur est de retour. Jour après jour, il devient plus puissant, menaçant les pauvres citoyens.

San Georgku est à la recherche des sept Boules del Biète, afin de renvoyer d'où il vient cet être malfaisant. Il en a déjà quatre, mais n'a aucune idée de l'endroit où se trouvent les autres. Il retourne donc au chevet de Krichinchin pour insister pour que Bulmiade répare le radar.

L'accueil que lui réserve Chichibèle est tout sauf chaleureux ...

"Quand je pense qu'un jour, on va se marier ! tu devrais faire plus attention à moi ! tu t'es enfui sans m'écouter, l'autre jour ! je voulais te dire que papa avait une de ces boules, quand j'étais petite."

San Georgku ne se le fait pas dire deux fois. Après avoir imploré le pardon de Chichibèle, il chevauche son nuage magique en direction du Mont Fry-Panisel.

Une fois sur place, il demande donc la boule au roi Salbardirus mais celui-ci, hélas, ne l'a plus en sa possession : il prétend qu'une taupe géante l'a prise et emmenée dans les sous-sols du Mont Fry-Panisel. Les galeries sont si raides qu'il est impossible d'aller la chercher à moins d'emporter du matériel d'escalade ... ou de pouvoir voler !

San Georgku choisit la seconde option.

Cliquer ici (ou ici si le lien ne fonctionne pas) pour l'aider (les déplacements se font au moyen des flèches du clavier)

Additional Hints (No hints available.)