Municipalité de Sainte-Famille
Fondée en 1671 par monseigneur de Laval, Sainte-Famille est la plus ancienne paroisse de l'île. Elle a conservé son allule des premiers temps de la colonie avec sa vocation agricole, ses fermes étalées en longues bandes étroites du mitan de l'île jusqu'au fleuve. Sainte-Famille se distingue par la beauté de ses paysages et sa remarquable concentration de maisons datant du Régime français, dont la Maison Drouin, construite en 1730 et ouvertes aux visiteurs.
Prenez le temps de visiter à pied le coeur du village, vous y découvrirez la plus ancienne chapelle de procession de l'île ainsi qu'une imposante église à trois clochers, construite en 1743. Juste à côté, le presbytère héberge la Maison de nos Aîeux est un lieu d'interprétation de la vie des gens de l'île.
La cache
Elle est en bordure du stationnement permettant l'accès au Parc des ancêtres. Soyez furtif car vous serez exposé aux moldus. Profiter de votre arrêt pour faire le tour du parc et examiner le Mémorial dédié aux familles souches de l'île.
Elle est au centre de l'arbre et contient quelques articles pour la joie des tous petits.
Bon géocaching !