Skip to content

La butte de vauquois Traditional Cache

This cache has been archived.

Repassaire: Bonjour

Votre cache est restée sans maintenance au delà du délai raisonnable tel que préconisé par Groundspeak. Voir : https://www.geocaching.com/help/index.php?pg=kb.chapter&id=38&pgid=56

Je l'archive donc pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Mais si vous voulez la faire revivre vous avez tout à fait la possibilité de la recréer.

Cordialement,

Repassaïre - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 8/22/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Soyez prudents, seuls les sentiers aménagés et balisés sont autorisés pour vous rendre dans les galeries ouvertes. En cas de mauvais temps, prévoir les bottes.


Une terre où durant quatre longues années, la Grande Guerre a laissé des traces ayant à jamais marqué le sol.

Un paysage lunaire, une butte coupée en deux par des cratères de 10 à 20 mètres séparant les premières lignes allemandes des lignes françaises. Telle est la vision de la butte en 1918 que garderont les soldats américains venus la libérer.

Comment imaginer que cinq années auparavant, un village de 168 habitants y dressait son clocher...

Ici, la guerre de position a laissé place à la guerre des mines : à défaut de progresser en surface, l'occupation du sous-sol est devenu une nécessité. C'est ainsi qu'a commencé le creusement de l'immense réseau de galeries souterraines de la butte de Vauquois.


 

Un site à visiter, unique dans son authenticité, conservé intact depuis 1918, étudié et remis en valeur par l’action bénévole de « l’Association des Amis de Vauquois et de sa Région » avec l'aide du Conseil Général de la Meuse, de la Préfecture, du Souvenir Français et des communes de Clermont en Argonne et Vauquois.

Additional Hints (Decrypt)

Har sbvf fhe yr cnexvat, rzcehagrm yr fragvre qnaf yrf obvf fhe ibger tnhpur rg eraqrm-ibhf fhe yrf genapuérf nyyrznaqrf. Cbhe yrf zbvaf niraghevref, vahgvyr q'nyyre gebc ybva cbhe zr gebhire.

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)