Skip to content

<

Le tunnel inachevé

A cache by DodoVal Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/29/2015
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
3.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache va vous faire aventurer dans l'un des lieux méconnu des Rochilles.

 

En effet elle se trouve de l'autre côté des trois lacs, eux bien connus des randonneurs, dans le tunnel inachevé devant relier l'Avant-poste des Aiguilles Noire et le Casernement de sûreté, qui est également inachevé dû à la déclaration de guerre. Les restes du chantier peuvent être vus près du Lac Rond (Treuil, ferraille, ...)

Les coordonnées données vont vous mener à l'entrée du tunnel qui fait une bonne vingtaine de mètres de long, la cache se situe naturellement tout au bout dans un trou couvert par un caillou.

Il est préférable d'amener une lampe torche mais pas absolument obligatoire, par contre il y a de l'eau, filtrée par la roche durant les années, qui s'accumule dans le tunnel. Une petite vingtaine de centimètres au moment de la pose de la cache.

Si vous voulez, vous pourrez également faire un tour près de l'Avant-poste des Aiguilles Noire se trouvant en contre-bas, structure en béton armé et en maçonnerie de pierre, complément du Petit Ouvrage des Rochilles et devant assurer le flanquement de celui-ci au point de jonction entre la Maurienne et le Briançonnais.


Accès:

- Arrivée côté Savoie: Prenez au Waypoint indiqué le chemin qui monte (Accès le plus facile). Après avoir passé les restes du casernement de sûreté cherchez le petit Cairn, il vous indique où descendre pour atteindre le tunnel.

- Arrivée côté Hautes-Alpes: Allez jusqu'à l'entrée la plus haute du Petit-Ouvrage des Rochilles, de là crapahutez un peu avant de continuer sur la "crête" jusqu'à ce que vous voyez le petit Cairn qui vous indique où descendre pour atteindre le tunnel.

Additional Hints (No hints available.)