Skip to Content

<

[LTP2] 05 - mysteries

A cache by Rippe89 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/24/2015
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification. Dans de nombreux pays, le chat entre dans le cadre de la législation sur les carnivores domestiques à l’instar du chien et du furet.

Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseaux. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements, les miaulements, les feulements ou les grognements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones. Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce duchat sauvage (Felis silvestris) dont son ancêtre, le chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica) a vraisemblablement divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ansau Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant au début de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

Tout d’abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu’au xviiie siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance, de richesse ou de longévité. Ce félin a laissé son empreinte dans la culture populaire et artistique, tant au travers d’expressions populaires que de représentations diverses au sein de la littérature

D’ailleurs en parlant littérature savez vous qu’un livre (sens le plus courant) est un ensemble de pages reliées entre elles et contenant des signes destinés à être lus.

·         Un livre de bord, en navigation maritime, est un registre où sont indiqués tous les renseignements concernant la navigation d'un navire.

·         L'expression religions du Livre fait référence aux religions juivechrétienne et islamique.

·         Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.

·         En comptabilité, le grand livre est le recueil de l'ensemble des comptes d'une entreprise.

·         En moyenne un livre est composé de dix chapitres.

·         Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l'affichage de textes numérisés.

·         Un livre-objet est un produit complexe dans lequel interviennent à la fois des éléments d'ordre textuel et/ou typographique et des éléments d'ordre artistique.

Combien pèsent (en kg) donc 120 chats qui sont des pitres =  A 

Combien pèsent (en kg)  donc 160 chats qui sont des pitres  = B 

Combien pèsent (en kg)  donc 100 chats qui sont des pitres  = C

Combien pèsent (en kg)  donc 60 chats qui sont des pitres  = D 

 

 

                      N 47° 34.BDA    E 003° 3A.0CC

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

91 Logged Visits

Found it 89     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.