
L'édifice comprend une nef de cinq travées avec bas-côtés et clocher encastré (la dernière travée formant faux transept), un transept et un choeur accosté de deux chapelles.
En 1845, l'on exhaussa les murs et l'on reconstruisit la charpente (modifications faites à partir des plans de l'architecte Jugelet). Le transept et le choeur datent de 1924. La tour est reconstruite en 1776 et porte l'inscription "G. Kerboul". Le clocher très élancé a deux galeries.
L'église a été endommagée par la tempête en 1833, puis à nouveau au XXème siècle, et enfin le 7 août 1944. La partie supérieure a été reconstruite par M. Salomon (entrepreneur de Guipronvel) : les travaux ont été achevés en 1953 et l'édifice a été bénit le 20 décembre 1953.
L'abside est ornée de deux vitraux plus récents représentant saint Pol-Aurélien et saint Corentin. Le porche et l'ossuaire d'attache datent du XVIIème siècle et portent des inscriptions avec les dates de 1662 et 1685. Le pignon est daté de 1690. L'ouverture en plein cintre du proche est surmontée d'une niche contenant la satute de saint-Pierre : sous cette statue on lit la date de 1733. On y trouve aussi un petit reliquaire en argent. L'église abrite les statutes de saint-Pierre, saint-Paul, saint Herbot, saint Roch, la Vierge-Mère et un Crucifix.