Skip to content

ADL#14_Fort Debout_le retour Traditional Cache

This cache has been archived.

leontheleon: Archivage

More
Hidden : 2/28/2016
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

"Autour de Linselles" est une série de 21 caches qui vous emmènera.. . Hé bien : autour de Linselles !


Le parcours fait 15 kms et se fera de préférence à vélo. Même si il reste faisable à pied, il faudra veiller aux enfants sur certaines petites routes, peu fréquentées mais peu larges et sans trottoir.
Trois portions de chemin ne vous permettront pas de faire l'ensemble du parcours en voiture, du moins pas en "drive in".

Fort Debout.

Le parcours de la série "Autour de Linselles", touche maintenant la ville de Bondues et son lieu dit "Fort Debout".

C'est, a priori, une des racines de la ville  :
"Avant le XIe siècle, il n'est pas fait mention de Bondues dans les archives. Toutefois les vestiges de poteries domestiques et de tuiles romaines, attestent de ses origines gallo-romaines. Les traces du fort de Bout et du Pot de Fer, dressés aux Ve et IXe siècles pour lutter contre les envahisseurs barbares permettent de supposer une population suffisamment importante pour opposer une résistance."
Source : Wikipedia

Vous êtes tout proche du chic quartier "Le domaine de la Vigne" et il vous faudra rester discret.

 

Une nouvelle boite ici, toute simple et préparée par le fiston. Merci Gaspipus !

 

Additional Hints (No hints available.)