Skip to Content

<

Y MARATHON des Maisonnettes

A cache by JipéT Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 3/20/2016
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

MARATHON T5 des Maisonnettes


Cette série est composée de 26 caches MARATHON T5 des Maisonnettes dans les arbres entre 6 et 22 mètres.

Comme le nom l'indique, toutes les caches sont des nichoirs en bois. Elles sont parfois différentes mais beaucoup ont été faites avec du contreplaqué marin avec le même modèle et sont pour la plupart visibles du sol.

Une cache de niveau de terrain T5 ne peut être loguée sans la maîtrise parfaite du matériel de grimpe arboricole. Il n'est pas non plus inutile de rappeler aux géodébutants qu'une cache vue ne suffit pas pour valoir un log. Seul un log physiquement écrit sur le logbook est valable. Il faut quand même mériter cela ! Et c'est loin d'être facile...

DANGER !

La grimpe d'arbre est une activité qui, si elle n'est pas pratiquée dans le plus strict respect de la sécurité, peut être extrêmement dangereuse et causer de très graves blessures.

Ceux qui montent à plus de 20 m dans les arbres doivent être conscient des risques encourus.

Il n'est pas honteux de faire demi tour car, après tout, ce n'est qu'une boîte en plastique (j'ai déjà renoncé sur des T5 qui ne me semblaient pas assez sécurisantes).

Par contre outre la hauteur de certaines, la difficulté de terrain est doublée d'une difficulté de pose de la corde.

Parfois il faudra une très grosse précision dans le lancer du sac ! ou beaucoup de chance...

Parfois même il faudra faire plusieurs relais avant d'atteindre la bonne hauteur. Les ronces et les branches limitent aussi sur certains spots la possibilité de trouver le bon angle pour propulser le sac dans la bonne direction. C'est sur la base de ces différentes difficultés que j'ai modulé le niveau de difficulté D entre D1 et D5.

 

Attention aussi aux branches mortes ! Ne jamais placer de corde sur des branches peu sûres. Vous êtes seul responsable de votre équipement et de la façon dont vous l'utilisez.

 

En ce qui concerne les coordonnées dans les bois : du fait du manteau arboricole dense, la précision des GPS est mise à rude épreuve. Bien que j'ai fait au mieux pour avoir la plus grande stabilité possible, en cas de doute il faut se servir du spoiler plutôt que de monter dans le mauvais arbre !

 

Pour les fous-furieux, je ne pense pas qu'il soit possible de faire l'ensemble de cette série en 1 jour ! Mais déjà si vous arrivez à terminer ce marathon des T5 je m'empresserai de vous offrir une bouteille de champagne pour le premier et un badge pour la réussite de ce défi énorme !

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

74 Logged Visits

Found it 70     Write note 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 7 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.