Cette cache fait partie d’une série collaborative créée à l’occasion du lancement de la Saison 6 de Terra Aventura.
Chaque géocacheur a posé une cache avec sa patte personnelle dans le pur style geocaching.com.
Ces caches jalonnent une multi de Terra Aventura !
Les géocopains poseurs
BALANDIX, CDFY, CEPATHEZO, CLANCAMILLEBA, CHTIGONES, FATH19, ILEPP87, MACH87,
STEPHLUX22, LESCIGALES, MARGUERITE QUAND MEME, TINASO
Belle balade à
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous !
Attention ! A partir du mois d’octobre jusqu’en mars la barque d’accès à LICHERES est absente !
Vous ne pourrez pas traverser la Charente (le fleuve) !
Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme du Pays du Ruffecois 05 45 31 05 42
----------------o0o----------------
Les créatures de J Rouxel
Une page d'histoire audiovisuelle
Les Shadoks est une série télévisée d'animation française en 208 épisodes de deux à trois minutes, créée par Jacques Rouxel, La série a été diffusée entre le 29 avril 1968 et 1973 (trois premières saisons) et à partir de janvier 2000 (quatrième saison).
La série relate les différentes histoires et mésaventures des Shadoks, des êtres anthropomorphes à l'apparence d'oiseaux rondouillards possédant de longues pattes et de petites ailes ridicules.
Les Shadoks ont pour antagonistes les Gibis, personnages intellectuellement supérieurs, qui par pitié, aident les Shadoks qui ne représentent pour eux aucune menace réelle.
Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots monosyllabiques : « Ga, Bu, Zo, Meu ». Ils sont excessivement méchants et idiots. Ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas. La plus emblématique d'entre elles reste la Cosmopompe.
Quel rapport avec Moutonneau me direz-vous ?
Au coeur de ce charmant village qui vous accueille aujourd'hui, vous n'aurez aucun mal à trouver là où se cachent la boîte et son log-book (taille nano) et alors vous comprendrez la raison de ce rappel historique et audio-visuel !
Pourquoi "VERT" ?
Ma première cache posée (GC3VHY2) était une boîte verte, avec un stylo vert, un log book vert et des objets d'échange verts. Ainsi est née l'idée de placer les caches qui ont suivi sous le signe du "VERT" et de proposer un challenge consistant à y déposer de préférence des objets "VERTs". Ce challenge ne peut malheureusement pas concerner les caches de taille nano ou micro.