Skip to content

1EAM - Lavoir de Guenange Traditional Geocache

This cache has been archived.

Repassaire: Bonjour

Votre cache est resté sans maintenance au delà du délai raisonnable tel que préconisé par Groundspeak. Voir : https://support.groundspeak.com/index.php?pg=kb.page&id=70.

Je l'archive donc pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Mais si vous voulez la faire revivre vous avez tout à fait la possibilité de la recréer.

Cordialement,

Repassaïre - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 5/16/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


GUENANGE

 

Les premières traces humaines confirmées datent de l’époque gallo-romaine. Avec le démantèlement de l’Empire de Charlemagne, la région passe sous la domination des seigneurs du Luxembourg en 953 jusqu’en 1443. A cette date, Guénange passe sous l’autorité de la Bourgogne et du Duc Philippe-le-Bon. En 1447, la commune passe sous domination autrichienne, puis en 1519 sous domination espagnole. Au Moyen-Age, Guénange entre pour la 1ère fois dans le giron français. Elle deviendra allemande en 1870. En 1918 Guénange redeviendra française, en 1940 elle reviendra à l’Allemagne et sera définitivement rattachée à la France en 1945. La conduite héroïque des Guénangeois pendant cette dernière guerre valut à la ville d’être citée avec l’attribution d’une croix de guerre avec étoile de bronze en 1948.

Vient l’expansion de la ville avec la construction de la cité. Les usines sidérurgiques des vallées de la Fensch et de l’Orne attirent les ouvrier de tous les coins de France et de l’étranger.

La population de cette commune est passée de 418 à 6977 habitants de 1793 à nos jours.

 

Vous pourrez visiter le château Sainte-Marie à Basse-Guénange. Il est daté du 18ème siècle et son puits est du 16ème siècle.

 

Additional Hints (No hints available.)