Skip to content

<

1EAM - Eglise de Kemplich

A cache by AclanA adopt by loliepops Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/16/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


KEMPLICH
 
Les premières traces de ce village remontent à l’époque gallo-romaine avec la présence d’une villa ou d’une ferme. Elle fit partie du duché de Lorraine et de l’archevêché de Trèves. En 1661, elle fut rattachée au baillage français de Thionville.
 
La population de cette commune est passée de 601 à 163 habitants de 1793 à nos jours.
 
Vous pourrez visiter le Mont du Coucou. C’est un ouvrage militaire implanté sur la côte 297 dite « Mont du Coucou ». Il est composé en surface d’un seul bloc de combat et d’un bloc d’entrée. Sa zone souterraine comporte un magasin à munitions, une usine (avec 2 groupes électrogènes de 68 chevaux) et une caserne. Le tout est relié par une galerie profondément enterrée. Il est intégré à la « ligne principale de résistance » entre la casemate CORF d’intervalle de Veckring Sud et le blockhaus RFM de Langlangt. Le Mont Coucou est un ouvrage d’infanterie placé à la portée des tirs des canons des gros ouvrages tels que le Hackenberg, plus au nord-ouest (à Veckring), le Mont-des-Welches et du Michelsberg plus au sud-est.
 
Pour atteindre le final il vous faudra compter les marches en partant du départ (sans prendre en compte la toute petite), et en soustraire le nombre aux coordonnées initiales.
 

Additional Hints (No hints available.)