Skip to Content

<

L'histoire de l'Atlantic Event [AE2016]

A cache by amadeusmozart Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 7/12/2016
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache a été mise en place à l'occasion de la huitième édition de l'Atlantic Event !



L’Atlantic Event, créé en 2009, a été le premier event organisé en Loire-Atlantique.

 

L’Atlantic Event 2009 se déroule à Bourgneuf-en-Retz. Il est organisé autour de l’office de tourisme qui participe à l’organisation en offrant l’apéro. Il est né d’un contact entre amadeusmozart et Jacopino qui ont joint une géocacheuse locale « Bernoise ». Jacopino a trouvé le titre de l’event et a dessiné le premier logo. Les bases de l’Atlantic Event sont déjà en place : rassemblement le matin, pique-nique le midi, caches l’après-midi et repas au restaurant le soir.


L’année suivante, pour la 2ème édition, c’est la Vendée qui accueille l’Atlantic Event 2010. L’office de tourisme de Saint Jean de Monts ayant placé quelques caches, on leur propose un partenariat qui sera bien utile pour avoir un lieu de rassemblement à la Parée Jésus, des toilettes, des tables de pique-nique, etc… C’est aussi la première cache de nuit. Elle se fait avant le repas au restaurant, car en ce samedi soir, la cité balnéaire est noire de monde : pas une seule place de stationnement, pas une seule place de restaurant, tout est complet. Heureusement, on a réservé.

On revient en terrain connu pour la 3ème édition. C’est à La Bernerie en Retz, le fief de Bernoise qui accueille l’Atlantic Event 2011. Une année très chantante avec la célèbre chanson « A la Bernerie, au soleil, à midi… ». Reprise au violon le midi, chantée en karaoké le soir au restaurant pendant que tout le monde danse en faisant la chenille.

On remonte un peu plus, le long de la côte pour l’Atlantic Event 2012. C’est à Préfailles que se font les retrouvailles avec l’océan. Cette fois, c’est la municipalité qui nous aide en mettant à notre disposition une aire de camping-car. Une année marquée par la chaleur et les coups de soleil.


Ce n’est pas le cas de l’édition 2013. A Saint Michel-Chef-Chef, où on fabrique la célèbre galette,  l’Atlantic Event 2013 est arrosé par la pluie toute la journée. Cela n’empêche pas la convivialité et de se retrouver le soir, pendant le repas, en écoutant le groupe Tryogenic
. Et de prendre le petit déjeuner en commun dès le lendemain matin.

Retour en Vendée, pour l’Atlantic Event 2014. C’est à Bouin, célèbre pour ses marais et ses éoliennes que se passe cette 6ème édition. L’occasion de faire un grand parcours ornithologique dans le marais et un beau bazar au restaurant en prélude à la cache de nuit. Et avec l’aide de la municipalité qui met gracieusement une salle à disposition. 

L’édition 2015 de l’Atlantic Event sera la première à n’être pas située au bord de l’océan mais à l’intérieur des terres. Chéméré est à 15 km à l’est de Pornic. Théâtre, barnum, salle, la municipalité est généreuse, preuve que le geocaching et l’Atlantic Event font recette. Des caches de tous les types fleurissent : earth, wherigo, letter, etc…


Nous voici à la 8ème édition. L’Atlantic Event 2016 se pose à Paimboeuf, un ancien port sur l’estuaire de La Loire. Les mots d’ordre n’ont pas changé depuis le début : convivialité et bonne humeur. Et c’est l’occasion de déguster 81 saveurs d’été.

 

Coordonnées finales : N 47° 1A.BCD    W 002° 0E.FGH 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

39 Logged Visits

Found it 36     Write note 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 7 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.