Skip to Content

<

Mon ADJUDANT !!

A cache by alex50220 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/26/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Petite cache pour decouvrir la caserne de La Haye Pesnel, ou un grade d'Adjudant viens d'être décerné !!

https://youtu.be/5bV0idqho9U


Les pompiers l'attendaient depuis plus de dix ans. Le nouveau centre de secours a été inauguré samedi dans la zone artisanale où il est implanté, sur un terrain de 4 500 m2. « C'est une longue attente enfin comblée. S'il est un corps qui mérite d'être en exergue, c'est bien celui des pompiers. Bien des obstacles ont dû être surmontés pour que nous puissions nous retrouver dans ce bâtiment, adapté aux missions d'aujourd'hui », a rappelé le maire, Robert Levivier.

Une caserne « écolo »

Oubliée « la caserne ancestrale » du centre-ville, située près des écoles, avec tous les risques d'accidents que cela comportait, et qui, depuis longtemps, n'était plus adaptée aux exigences actuelles. D'une surface de 650 m2, dont près de la moitié est destinée au stockage des véhicules et du matériel, la nouvelle caserne, plus fonctionnelle, répond parfaitement aux besoins du personnel : chambres de repos ; douches ; vestiaires ; salles à manger, de repos, de réunion.

Conçu sur la base des énergies renouvelables, le bâtiment est équipé d'une pompe à chaleur pour le chauffage et la production d'eau chaude, d'une ventilation à double flux et d'une cuve de récupération des eaux pluviales, « utilisées pour le lavage des véhicules ».

D'une capacité de 40 pompiers, le centre en accueille actuellement 34 (dont 10 femmes) et 5 véhicules. Mais grâce à ce nouvel outil qui va encourager les jeunes, « vous devriez recruter plus facilement des volontaires », espère Albert Noury, président de la communauté de communes Granville Terre et Mer. Il a rappelé le coût de cette construction : « Un million d'euros », dont 200 000 € financés par l'ancienne communauté de communes du pays Hayland, qui a également mis le terrain à disposition, saluant son président, Bernard Defortescu, « dont la ténacité a payé ».

Une dépense qui se justifie au vu des interventions effectuées l'année dernière dans le secteur. « Près de 400, dont 75 % de secours à la personne et accidents de la route. » D'autres casernes dites « prioritaires » devraient prochainement voir le jour, notamment « celle de Granville, dont le démarrage est imminent », a assuré le président du Sdis, Etienne Viard.

En 2013, 33 000 interventions ont été effectuées dans le département de la Manche par 2 020 pompiers volontaires et 283 professionnels.

Source : OUEST FRANCE 02/02/2014

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

41 Logged Visits

Found it 36     Didn't find it 3     Write note 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 9 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.