Skip to content

Erythropoïétine [LMCVG2] Mystery Cache

Hidden : 7/13/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cache posée dans le cadre de l'event : la montagne ça vous gagne #2 du 30/07/2016
Petit clin d'oeil par rapport aux "plantes" qui peuvent "pousser" dans la région


E.P.O

Attention la cache ne se situe pas aux coordonnées du listing / The cache is not at the listing cordinates

L'érythropoïétine (EPO) est une hormone de nature glycoprotéïque. Cette hormone est une cytokine pour les précurseurs des érythrocytes dans la moelle osseuse (c'est un facteur de croissance). Elle entraîne ainsi une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang.

 

 

L'érythropoïétine est connu pour être utilisé comme agent dopant par certains sportifs afin d'augmenter leur endurance et leurs performances.

L'amélioration de la vitesse des cyclistes utilisant de l'EPO est parfois évaluée à environ 10 %. Ce type de pratique dopante peut avoir des conséquences graves, parfois même mortelles. En effet, l’injection d’érythropoïétine synthétique augmente chez un individu la quantité de globules rouges et peut faire passer l'hématocrite de 45 %  jusqu'à 65 %.
Au cours d’un effort physique prolongé, le sportif imprudent qui a eu recours à un tel procédé voit son sang se transformer en une pâte visqueuse et épaisse (hyperviscosité sanguine), susceptible d’entraîner la formation de caillot et de thromboses. Dans ces conditions, les accidents vasculaires cérébraux ne sont pas rares, et une défaillance cardiaque peut même survenir. Il est également possible que son usage entraîne, plus largement, différents problèmes cardiaques, ce qui permettrait d'expliquer le nombre de plus en plus élevé de morts par arrêt cardiaque de sportif de haut niveau ces dernières années.

Source : wikipedia

 

La cache se trouve en N45° 0A.BBB E006° 2A.CCC

A= souffre -1
BBB= [(Hydrogène-Carbone)/2]+8
CCC= [(Azote*2)+Oxygène]-9

 

Additional Hints (No hints available.)