Skip to Content

<

Pompiers de Cholet

A cache by guigib49280 & Damien1244 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/27/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le centre de secours de Cholet a été construit en 1973 pour remplacer la caserne située place saint pierre devenue trop étroite et vétuste. Ce centre de Secours porte maintenant le Nom du Sapeur Hubert Eitel décédé le 27 Novembre 1983 suite à un effondrement lors d'un incendie d'une usine rue de la Tannerie à Saint-André de la marche. Une rue de Cholet porte maintenant son nom.

Le Centre de Secours actuel est armé par environ 70 Sapeurs pompiers professionnels qui assurent une veille permanente de 15 hommes. Une quarantaine de Sapeurs pompiers volontaire sont mobilisables en renfort qu'ils soient sur leur temps de travail ou de loisirs. Une vingtaine de véhicules motorisés, 5 cellules spécifiques et 2 embarcations arment le centre de secours. le secteur opérationnel est constitué de 13 communes en premier appel. Le centre de secours sert aussi d'appui aux centre de secours de l'arrondissement de Cholet défini par la Loire au Nord, le layon a l'est, et les limites du département au sud et a l'ouest. Le risque chimique présent sur le choletais en raison de nombreuses usines agro-alimentaire et leur stockage de produits réfrigérants a conditionné l'affectation a Cholet de la spécialité Risques Chimique. Ainsi un véhicule risques technologiques, une cellule d'intervention chimique et une cellule de lutte contre les pollutions sont affecté à Cholet à vocation départementale.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.