Skip to content

<

Poissac - Commune de Corrèze

A cache by Sand Sensi Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/29/2016
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie d'une série, qui va essayer de regrouper toutes les communes de Corrèze ne possédant pas de cache. La série a donc pour but de faire découvrir toutes les communes, parfois de nouveaux lieux, dans ce département.


Poissac fait parti de la commune de Chameyrat.

 

Depuis la cache, vous aurez une vue sur le château de Poissac.

 

"Les seigneurs de Poissac ont possédé la charge héréditaire de Président du Présidial de Tulle depuis la fondation de celui-ci, en mars 1636. Leur noblesse était connue depuis l'an 1333, mais leur terre ne fut érigée en baronnie qu'en 1770 pour Etienne de Jaucen de Poissac président du Présidial de Tulle, conseiller au Parlement de Bordeaux depuis 1755. Aux élections pour les Etats généraux, les petits hobereaux désignent le baron de Jaucen de Poissac contre le duc de Noailles.
Devant l'ancien manoir du XVe siècle, on a élevé le château situé au sommet de la "Côte de Poissac" à la sortie de Tulle, sur le plan classique du Bas-Limousin du XVIIe siècle, le château est composé d'un corps de logis flanqué de deux avant-corps. Il dépendait de la Châtellenie de Chameyrat. La famille Beral avait installé là une brasserie aux
XIXe et XXe siècles."

Source: http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.