Skip to content

<

MTO - Mission Opéra

A cache by JeT41 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/14/2016
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache fait partie d'une série de 14 dans le quartier de Massy Opéra.
La série se compose de 8 caches tradis, 3 multis, 2 wherigos et 1 letterbox, mises en place à l'occasion de l'event Massy 3 : Tous à l'Opéra (GC6Q0RV).
Vous pouvez télécharger le roadbook de la série complète ici : Le roadbook.

Une fois la série achevée, vous pourrez si vous le souhaitez ajouter un badge à votre profil. Vous trouverez la marche à suivre dans la cache bonus de la série.


L’Opéra de Massy, construit en 1993 par Jean Balladur, est le seul opéra d’Ile-de-France hors de Paris. Il est le symbole de la volonté de développement culturel d’une ville résolument tournée vers l’avenir. Parallèlement à une programmation diversifiée, l’Opéra est un lieu de manifestations (expositions temporaires, conférences, enregistrements, …). Il est le siège de l’Orchestre de Massy et reçoit  des artistes en résidence.

Opéra de Massy

De plus, l’Opéra fait partie d’un grand complexe culturel de 14 200 m², comprenant les trois salles de CinéMassy et la médiathèque Jean Cocteau.


La cache

Cette cache est une cache Wherigo, c'est à dire une aventure à jouer sur le terrain.
Vous devez au préalable installer un player Wherigo (il en existe sur iphone, android, et windows phone, ou sur certains GPS Garmin), et y insérer la cartouche de jeu (si si, vous savez, comme au temps des vieilles consoles).
Vous trouverez la cartouche à cette adresse : Wherigo.com. Si vous n'avez jamais fait de Wherigo, voici un bref descriptif.
L'écran principal se décompose en quatre menus principaux : Zones, Vous voyez, Inventaire et Tâches (plus ou moins traduit dans une langue différente suivant votre logiciel).

  • Zones : les zones de jeu. Elles peuvent être visibles ou non, peuvent contenir des personnages ou des objets, on peut interagir avec à certains moments du jeu. Si une zone est visible, vous la verrez affichée dans le menu Carte.
  • Vous voyez : ce sont les personnages ou objets que vous voyez en fonction de votre position par rapport à eux. Vous pourrez, suivant le moment, leur parler, interagir avec... Vous les verrez si vous êtes dans la même zone qu'eux.
  • Inventaire : les divers objets que vous trouverez, et que vous garderez avec vous. De la sorte, vous pouvez interagir tout le temps avec un objet d'inventaire, vu que vous l'avez en votre possession. Il se peut qu'un personnage soit mis dans votre inventaire, si vous voyagez avec lui par exemple.
  • Tâches : quand vous ne savez plus quoi faire, allez faire un tour dans les tâches, souvent, vous avez pu passer à côté d'une information pendant le jeu, et vous saurez quoi faire pour la prochaine étape, la plupart du temps. Vous voyez aussi les tâches que vous avez accomplies.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à télécharger la cartouche, la charger dans votre player Wherigo, et vous glisser dans la peau d'un gestionnaire d'événement... qui a pour mission de lancer un concert... mais comment faire quand le chef d'orchestre et les musiciens manquent à l'appel ? A vous de résoudre ce contretemps.

Quand vous aurez fini, vous pourrez accéder aux coordonnées de la cache, et les vérifier dans le checker, qui vous gratifiera d'une photo spoiler.
Vous accéderez aussi à un code qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'enregistrer votre réussite sur le site Wherigo.com

Additional Hints (No hints available.)