Skip to content

La Baie du Tresor Traditional Cache

Hidden : 9/15/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La Baie du Trésor est l'un des plus beaux endroits de la Presqu'île de la Caravelle. Elle se situe juste à coté de la Pointe Caracoli qui marque le point le plus oriental de la Martinique. Profonde et abritée des grandes houles de l'Atlantique elle offre des eaux particulièrement calmes et propices à la baignade. Il est cependant parfois difficile pour les non initiés de découvrir sa plage...


Lieu stratégique pour intercepter les navires du commerce espagnol, les Antilles ont longtemps servi de refuge et de port de commission pour les pirates et les flibustiers. Au point que ces derniers les baptisèrent les " îles du Pérou ". Les Indiens Arawaks qui les peuplaient furent décimés par les incursions espagnoles et les maladies européennes, laissant tout un archipel d'îlots prêt à accueillir de nouveaux résidents. Haïti (alors Hispaniola) et la légendaire île de la Tortue furent longtemps des bases de corsaires, ainsi que le quartier général des Frères de la Côte. Mais pour plonger à la découverte de trésors enfouis, la meilleure option est encore de se rendre en Martinique ou en Guadeloupe. Elles totalisent à elles deux 352 épaves de nationalités différentes, dont certaines sont attribuées aux corsaires et pirates du XVIIe et XVIIIe siècles (une sur sept épaves environ), avec une large prédominance de bâtiments voués au commerce de long cours (traite des Noirs, épices, etc.). Les eaux cristallines et turquoise de la mer des Antilles sont encore relativement inexplorées. Peut-être une chance de recouvrer quelques trésors perdus…

A ce propos, un soir de tempête, un Gallion anglais avait cru trouver refuge dans cette baie en 1726. La nuit, il fut attaqué des pirates. Le capitaine, Andrew THEROSBEEF, parvint à contenir les pirates sur la partie avant du bateau. Il garda ainsi le contrôle du bateau et essaya de regagner le large afin d'éviter l'arrivé de renfort. Malheureusement, sortir la nuit de la baie tout en devant se battre, n'est pas chose aisée. Il s'écrasa donc sur les bancs de coraux qui pullulent à l'entrée de la baie. Il n'y eu qu'un seul survivant: un pirate surnommé BOISANSSOIF (personne n'a jamais su pourquoi). il rapporta avoir eu le temps d’apercevoir un énorme coffre rempli d'or et de pierre précieuse, juste avant que le choc ne le propulse dans un tonneau rempli de rhum. Il se réveilla plus tard sur la plage, il ne retrouva que des corps, des morceau d'étoffes et de bois.

Bien sur, un tel récit de la part d'une personne aussi peu fiable peut et ne doit pas être prit au sérieux. Mais si vous cherchez bien, il doit y avoir une petit coffre dans les environs, avec un morceau de parchemin. Peut être y découvriez vous un plan indiquant ou ce trouve ce trésor anglais englouti.

Additional Hints (No hints available.)