Skip to Content

<

[#012 CEL] Aunay sous Auneau

A cache by ASSEdu28 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/26/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Les communes d'Eure-et-Loir [CEL]

Cette cache fait partie de la série "401 communes en Eure-et-Loir [CEL]".

Il s'agit d'une idée assez simple : vous faire découvrir toutes les communes que compte notre département.


Pour relever ce défi, un groupe de géocacheurs s'est créé afin d'organiser au mieux la pose des caches. Ces dernières peuvent être de différents types et de différentes tailles.

Si vous souhaitez rejoindre le projet [CEL], contactez l'un des propriétaires de cache de la série : il se fera un plaisir de vous indiquer les communes disponibles et la marche à suivre .

 

#012 - Aunay sous Auneau


 


Nom des habitants : Alnéloises et Alnélois

Population : 1417 (recensement de 2013)

Superficie : 1941 hectares

Densité : 73 hab./km²

Le château de Grand Mont


On ne peut pas situer la date exacte de la construction de ce domaine, qui rentrera complètement dans l’histoire d’Aunay l'hiver 1814. A cette date arrive la famille Blanqui dont un des fils, Auguste, deviendra tristement célèbre.

Le château est plutôt une grande maison à un étage, flanqué d'une tourelle à l'extrémité ouest et donnant sur une avenue bordée de marronniers.
Deux pavillons encadrent la grille d'entrée, et des bâtiments à usage de ferme, descendant vers l’Aunay,  rivière qui traverse le vaste parc de la propriété.

Notons, pour l'histoire,  qu'après  Waterloo (1815), lors  de  l'occupation des Troupes Prussiennes, le château loge, à contrecœur,  l'Etat-major d'un Régiment de Hussards : un colonel et sept officiers.

En 1908, le docteur Poupon, nouveau propriétaire du domaine et alors Maire d'Aunay-sous-Auneau, fit don à la commune de l'avenue bordée de marronniers, qui conduisait au château, de la route de la gare jusqu'au grand portail, ainsi que des terrains adjacents. 
Cette belle avenue ne résista pas longtemps au besoin d'urbanisme qui était de règle à l’époque, et bientôt, de nombreuses constructions virent le jour autour de cette nouvelle rue baptisée «avenue du Docteur Poupon».

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

104 Logged Visits

Found it 100     Write note 2     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 5 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.