Skip to Content

<

Bienvenue a BREVILLY

A cache by Hippos08 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 12/20/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Je vais vous faire découvrir mon village avec une serie de caches différentes celle ci seront publiées chacune leur tour pour permettre à tous de faire le ftf 

pour decouvrir la forge tournee la tete.


Les Forges de Brévilly sont fondées en 1815 par François Devillez- Bodson sur le site d´un moulin qui avait appartenu à l´abbaye de Mouzon. Le nouveau propriétaire installe un laminoir, puis en 1819 deux feux d´affinerie et deux marteaux. L´ensemble est complété en 1824 par un haut fourneau, puis peu après par deux fours à puddler. Après la mort du fondateur l´usine est achetée, avec les autres propriétés de Devillez, par la banque Seillière. Elle est exploitée en location par les deux fils de Devillez, jusqu´à leur faillite en 1838. Elle se compose alors d´un haut fourneau, de trois feux d´affinerie et de deux gros marteaux. En 1840 elle est revendue à la société parisienne Poupillier. En 1845 on y trouve quatre fours à puddler de plus. Poupillier développe l´usine qui devient vers 1850 l´une des plus importantes du département. Elle se compose en 1856 d´un haut fourneau au bois et au coke, de trois cubilots, de quatre feux d´affinerie au charbon de bois, de dix-sept fours dont onze à puddler, de dix équipages de cylindres dont quatre laminoirs, d´un marteau presse, d´un marteau-pilon, et d´un bocard. A partir de 1864 l´usine est exploitée par la société Henry frères, qui a bâti la majeure partie des bâtiments encore visibles. Des logements ouvriers et une chapelle sont construits à la fin du 19e siècle. La centrale hydroélectrique est datée de 1910. En 1942 le site est exploité par la Société métallurgique de Gorcy. L´activité s´arrête en 1978. Actuellement les laminoirs sont occupés par une société de transport (nombreux bâtiments détruits), la tréfilerie et pointerie et le logement de maître par un garage automobile, les ateliers par une entreprise de maçonnerie. 

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

125 Logged Visits

Found it 119     Didn't find it 2     Write note 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 6 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.