Bordée de tamarins des Hauts dans sa partie centrale, la route forestière du Maïdo qui mène au sommet est appréciée des pique-niqueurs, ce qui fait que le Maïdo est le site naturel le plus visité de l'île après le Pas de Bellecombe.
En outre, le site est réputé pour ceux qui pratiquent le VTT, dans la mesure où il est possible de descendre par des pistes dédiées du sommet à Saint-Gilles les Bains, sur la côte ouest de l'île. C'est près du sommet qu'est prononcé le départ de la Mégavalanche, épreuve de marathon-descente de classe mondiale organisée chaque année.

Comment s'y rendre ?
Le site du Maido à la Réunion est accessible en voiture ; depuis l'Ouest de l'ïle, il faut monter dans les Hauts :
- soit par la route du théâtre à partir de Saint-Gilles-Les-Bains
- soit par les rampes de Plateau Caillou à partir de Saint-Paul
Ensuite, prendre direction du Guillaume, monter encore et encore,... Continuer de monter, un parking est à quelques mètres du point de vue. (voir WP parking)
Il faut compter environ trois quarts d'heure pour arriver au sommet depuis la côte.
ENGLISH
The Maïdo is a volcanic peak on the island of Réunion, located above the city of Saint Paul and overlooking the "Cirque de Mafate".
The road climbing from Saint Paul to Maïdo goes through a forest of highland tamarin which is a popular area for family picnics.
Un conseil si vous souhaitez profiter de vue, prévoyez une arrivée avant 9h00 pour avoir le temps d'admirer ce magnifique panorama sans les nuages.
A tip if you want to enjoy the view, plan to arrive before 9:00 to take time to admire this magnificent panorama without the clouds.
Sources : wiki et reunion-mafate.com