Skip to Content

<

Hibou ... Bou !

A cache by junkys Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/21/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Vous vous trouvez ici dans la Forêt départementale du Bois des Grais, département de l'Essonne, au sein de la vallée de la Mérantaise. 

Cette multi du Hibou est en trois étapes + le final. 



Vous aurez à trouver trois conteneurs contenant des petits hiboux. Ces petits hiboux sont de couleurs différentes, portent une lettre et présentent une humeur distincte. La boîte contient également une question à laquelle vous devrez répondre. L'association de tous ces éléments vous permettra de remplir le logigramme et, donc, de calculer les coordonnées finales de la cache où vous attend le logbook. 

Première étape : aux coordonnées initiales de la cache, WP1, vous cherchez un conteneur de type small qui contient l'hibou n°1. Relevez les éléments de la boîte, répondez à la question et renseignez le logigramme. 

Deuxième étape : au WP2, vous cherchez un conteneur de type small qui contient l'hibou n°2. Relevez les éléments de la boîte, répondez à la question et renseignez le logigramme. 

A cette étape également, relevez le numéro de l'arbre qui héberge ce conteneur. Soit X ce nombre.  

Troisième étape :  au WP3, vous cherchez un conteneur de type small qui contient l'hibou n°3.

Pour obtenir le WP3, effectuez le calcul suivant à partir des coordonnées du WP2 (= N 48° 42.902 E 002°6.625)  :  

NORD = WP2 - X + 7 

EST = WP2 + X

Une fois trouvée la boîte, relevez-y les éléments, répondez à la question et renseignez le logigramme. 

Etape finale : 

Résolvez le logigramme qui doit normalement être complet si vous êtes passés sur l'ensemble des étapes, et allez chercher la boîte finale, une boîte de type small pouvant contenir de petits objets à échanger. 

 

Les coordonnées finales sont : 

NORD 48° 42 . [jaune.humeur] [orange.humeur] [or.humeur]

EST 002° 06 . [orange.lettre] ( [orange.lettre]+[orange.réponse]) [jaune.lettre] 

 



Pourquoi le Hibou ? 

Le mot hibou est un terme très général désignant une partie des différentes espèces d'oiseaux rapaces classées dans la famille des Strigidés. Cette famille regroupe à la fois les hiboux et des chouettes, répartis dans différents genres, le hibou se distinguant de la chouette par la simple présence d'aigrettes sur la tête. Et ... non : la chouette n'est pas la femelle du hibou !

Les caractéristiques générales des hiboux sont celles des Strigidae. Ce sont donc des oiseaux rapaces généralement nocturnes, carnivores, au bec crochu et possédant des serres, avec des nuances pour chaque espèce. 

Les aigrettes sont des touffes de plumes qui, dans le cas du hibou, donnent l'impression d'oreilles ou de cornes.

On dit que le hibou « hue », « hulule » ou « bouboule ».

Le hibou, de par son cri nocturne inquiétant, ses grands yeux scrutateurs et son mode de vie « en retraite », fut vecteur de nombreuses superstitions. Il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité. Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive. 

Si vous en avez peur, peut-être êtes-vous hulophobe. 

 

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.