Skip to content

Ô Canada #31 - Sciences et Nature #1 Mystery Cache

Hidden : 6/4/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette série a été posée par Adamoth & Family. Nous nous efforçons de faire perdurer leur travail. Merci de prendre soin des caches et de ne pas hésiter à nous envoyer un message ou poster une note si quelque chose ne va pas. Bon jeu.

Ô Canada #31 - Sciences et Nature #1


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

La faune du Canada...

La faune canadienne est très semblable à celle des pays du nord de l’Europe et de l’Asie. Parmi les carnivores sont représentées plusieurs espèces de mustélidés, telles que l’hermine, la zibeline, la martre et le vison. Les autres carnivores vivant au Canada sont l’ours noir (ou baribal), le grizzly, le lynx, le loup, le coyote, le renard et la moufette. L’ours polaire habite les zones arctiques ; le puma se trouve en Colombie-Britannique.
Le castor est le plus caractéristique des rongeurs canadiens. Le porc-épic, le rat musqué et nombre de petits rongeurs sont fréquents, ainsi que le lièvre. Plusieurs cervidés vivent dans le sud du Canada et dans certaines parties de la région des Plaines, principalement le cerf d’Amérique du Nord (ou wapiti), le caribou des forêts et l’orignal (ou élan du Canada). On trouve le bœuf musqué dans les régions septentrionales arctiques. L’élan et le bison peuplent diverses contrées de l’ouest. Les montagnes de Colombie-Britannique sont peuplées de mouflons et de chèvres des Rocheuses. Les oiseaux sont nombreux et variés et les poissons abondent dans les eaux intérieures et le long des côtes. Les reptiles sont rares, sauf dans l’extrême sud, de même que les insectes (à l’exception des moustiques, que l’on trouve en grand nombre dans la partie continentale des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, durant la brève saison d’été).

Classez, par ordre d'apparition dans le texte ci dessous, les animaux suivants:



Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme ACEBD...


Additional Hints (No hints available.)