Skip to content

<

Ô Canada #35 - Sciences et Nature #5

A cache by Adamoth & Family Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/04/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ô Canada #35 - Sciences et Nature #5


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

Catastrophes au Canada…
Le territoire canadien touche à trois océans, traverse six fuseaux horaires et comprend des montagnes, des plaines, des forêts et des étendues de toundra. Le climat du Canada est tout aussi varié, allant d’arctique à modéré, de pluies incessantes à la sécheresse, d’un froid sibérien à la canicule. Avec toute cette diversité de reliefs et de climats, la possibilité qu’il se produise des phénomènes météorologiques ou géologiques violents est une réalité de tous les jours.

La Base de données canadienne sur les catastrophes est un inventaire des catastrophes (désastres naturels ou incidents) qui ont touché directement des Canadiens, au Canada ou à l’étranger, depuis 1900.

En consultant cette base de données, répondez aux questions suivantes :

Depuis 1900, l’évènement enregistré ayant fait le plus de victime est l'épidémie mondiale de grippe espagnole. Au Canada, plus du quart de la population est atteinte.
Cette épidémie a débuté en 1918 et a duré :
A: 3 ans, B: 5 ans, C: 7 ans, D: 8 ans

Plus récemment, au Népal, du 25 avril au 12 mai 2015, le pays a été frappé par un tremblement de terre dévastateur d’une magnitude de 7,8 qui a pris naissance à l’extérieur de la capitale, Katmandou. Le jour suivant, il a été frappé une deuxième fois par une réplique d’une magnitude de 6,7. Le tremblement de terre a fait 8 669 victimes, y compris 17 randonneurs sur le mont Everest qui ont été tués par une avalanche déclenchée par le tremblement de terre. Le 12 mai, le Népal a de nouveau été frappé par deux autres tremblements de terre avec des magnitudes de 7,3 et 6,3. À la suite du tremblement de terre, jusqu’à 600 000 maisons ont été endommagées, laissant environ 860 000 personnes sans abri. Le gouvernement canadien a donné 5 millions de dollars pour les efforts de secours et déployé l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe (EICC) afin d’apporter de l’aide humanitaire.
Selon le registre du gouvernement canadien, combien de canadiens se trouvant à ce moment-là au Népal ont été évacués ?
A: 2, B: 450, C: 1005, D: 1256

L’épisode de froid ayant causé de plus de pertes financières au pays (estimées à 2.000.000 de $) s’est déroulé au sud du pays, dans les Provinces des Prairies et en Ontario. Des chutes de neige et des gelées non caractéristiques pour la saison sont enregistrées pendant les mois de juin, de juillet et d'août, causant d'importants dégâts aux cultures. Aucune victime n’est déclarée.
En quelle année à eu lieu cet évènement ?
A: 1977, B: 1982, C: 1987, D: 1992

Ville de New York, Etats-Unis, 11 septembre 2001. Vingt-quatre Canadiennes et Canadiens ont péri lorsque des terroristes ont fait s'écraser deux avions de ligne commerciaux sur les tours du World Trade Center.
Parmi ces victimes, combien étaient à bord des deux avions ?
A: 2, B: 4, C: 6, D: 8



Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme ABCD


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.