Skip to content

<

Ô Canada #37 - Sciences et Nature #7

A cache by Adamoth & Family Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/04/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ô Canada #37 - Sciences et Nature #7


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

Les parcs nationaux du Canada sont constitués de plus de quarante aires protégées, dont 42 parcs nationaux et réserves de parcs nationaux, quatre aires marines nationales de conservation et un site canadien. Le réseau des parcs nationaux comprend 167 lieux historiques nationaux, qui, comme les parcs, sont gérés par Parcs Canada. L'objectif consiste à créer un réseau d'aires protégées qui représente toutes les différentes régions naturelles du pays. Parcs Canada, l'organisme qui régit le système, a mis au point un plan identifiant les 39 différentes régions à représenter. Depuis 2009, Parcs Canada estime que le réseau est complété à 70 %. Les parcs du Canada sont destinés en priorité à protéger l'intégrité écologique des parcs, et secondairement, à permettre au public d'explorer, d'apprendre et de profiter des espaces naturels du Canada. Les Aires marines nationales de conservation (AMNC) sont une nouvelle addition au système des parcs. Ces zones ont un mandat différent de leurs homologues terrestres. Elles sont conçues pour une utilisation durable, mais elles contiennent aussi, en général, des zones conçues pour protéger leur intégrité écologique.

Le plus grand de ces parcs est le Parc national de Wood Buffalo, il a une superficie avoisinant la superficie des Pays-Bas.
Elle est d’environ :
A: 40.000km2, B: 42.500km2, C: 45.000km2, D: 47.500km2

Quel est l’identifiant du parc national canadien le plus septentrional ?
A: 100672, B: 13396, C: 613, D: 18668

Dans ce « lieu habité par les esprits », qui a été visité par les Inuits et leurs prédécesseurs, on rencontre les plus hautes montagnes de l'Est du Canada. On peut observer dans ce parc de 9700km² des glaciers et des fjords. Il est fréquenté par l'ours blanc, le caribou, l'ours noir et le lièvre arctique.
De quel parc s’agit -il ?
A: Monts-Torngat, B: Terra Nova, C: Fundy, D: Mauricie

Ce parc national canadien, le plus méridional est située à l'extrémité sud du Canada, sur le lac Érié. Malgré sa petite taille, il protège un élément de la forêt carolinienne qui comprend pas moins de 70 espèces d'arbres, 27 espèces de reptiles, 20 espèces d'amphibiens et 370 espèces d'oiseaux. Il s'agit d'un lieu très fréquenté lors des migrations printanière et automnale du papillon Monarque et des oiseaux.
De quel parc s’agit -il ?
A: Péninsule Bruce, B: Pointe-Pelée, C: Iles de la Baie Georgienne, D: Milles-Iles



Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme ABCD


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.