p>
Série de 4 caches pour parcourir deux villages dont l'histoire religieuse est très ancrée.
Grandfontaine : vous découvrirez l'histoire de l'abbé Pierre-Laurent Valzer (GC75CDM) et 1 église, 1 presbytère (GC75DXF)
Montferrand le Chateau : ne cherchez pas l'église il n'y en a pas mais 2 couvents y sont implantés. A la Marne (GC75DZA), vous retrouverez l'abbé Pierre Laurent Valzer et à Mont vous ferez connaissance avec le Père Lataste (GC76RMG).
La Marne et Mont étaient 2 des quatre hameaux qui ont été réunifiés pour former la Commune de Montferrand.
Le Père Lataste est né à Cadillac sur Garonne (Gironde), le 5 septembre 1832. Très jeune, il se sent appelé au sacerdoce. Après beaucoup d’hésitations, et un combat profond, il entre en 1857 dans l’Ordre Dominicain.
« Le Pape a autorisé en 2012, la béatification d’un dominicain français du XIXè siècle, Jean-Joseph LATASTE (1832-1869). Ce prêtre avait fondé en 1866 l’ordre des Sœurs Dominicaines de Béthanie, qui a pour vocation d’accueillir des femmes à leur sortie de prison et de leur permettre de devenir religieuses, sans distinction entre elles et les autres sœurs. »
Vous ne pouvez pas rentrer dans le parc du couvent, c'est pourquoi, je poste des photos et vous donne le lien du site des soeurs dominicaines de Bethanie : http://dominicainesdebethanie.org/-Montferrand-le-Chateau-.html
