Le belvédère de Bois Court est un site touristique réunionnais situé à Bois Court, sur les hauteurs de la Plaine des Cafres, dans les Hauts de la Réunion. Malgré son éloignement des côtes réunionnaises, ce site offre non seulement un point de vue sur Grand Bassin mais aussi une grande aire de pique-nique régulièrement fréquentée. Anciennement, ce lieu possédait une horloge hydraulique, détruite lors du passage du cyclone Felleng en février 2013.
Du belvédère de Bois-Court, la vue plonge sur l’îlet de Grand-Bassin. À la suite de la rencontre du bras-sec (Cilaos), du bras de Sainte-Suzanne et du bras des Roches-Noires, cette plaine profonde est née.
Du temps des géraniums, il y avait près de 250 habitants dans ce fond entouré de remparts. Aujourd’hui, seules quelques familles ont décidé d’y rester. Dans cet enclos sont situés plusieurs gîtes. Ce petit village est régulièrement ravitaillé par un monte-charge. Grand Bassin, l’authentique, recèle de nombreuses cases créoles, murets fleuris, treilles de vigne, cours chargées d’arbres fruitiers, rivières et cascade...
Pour s’y rendre, il faut suivre une promenade qui démarre au belvédère à La Plaine des Cafres. Cette randonnée dure au minimum quatre heures de marche. En effet, la descente se fait en environ 1 h 30. La remontée étant plus éprouvante se fera en 2 h 30.Le sentier est bordé d'une clôture qui mène le long des pâturages jusqu'au bord des remparts. Là se trouvent des arbres fruitiers sur le sentier tout comme des bois de senteur blanc. Comme la plupart des sentiers de l'île, celui-ci abrite une petite chapelle fleurie. Le sentier permet de découvrir des paysages, comme celui sur la commune de Saint-Louis (La Réunion) ou sur le Bras de Saint-Suzanne. Après une bonne heure de descente, le gîte est atteint par une passerelle.Pour arriver à la cascade de Grand-Bassin, il faudra encore franchir le Bras de Sainte-Suzanne pour remonter ensuite et atteindre enfin la cascade.


