Skip to Content

<

Meslan - Devoir de mémoire

A cache by C2iC Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/20/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


A Meslan, comme dans de nombreuses communes des hommes et des femmes sont tombés sous les balles des forces armées nazies.

Sur le bord de la route ce monument dédié uniquement aux victimes de la Résistance a été élevé à l'endroit où fut tué Jean Pengloan. Celui ci, facteur de son état, aura tenté dans la nuit du 3 au 4 août 1944 de s'opposer aux Allemands qui se repliaient vers Lorient. Il fut tué ici à côté de son fusil mitrailleur.

Dans ce même accrochage un autre Meslanais, Jean Guillemot, fut blessé au bas-ventre par une balle explosive et décèdera à son domicile dans la matinée du 4 août.

Ce sont en tout 11 noms qui sont présents sur ce monument, 10 sur la stèle principale et un autre sur une plaque située tout en bas (et illisible sur la photo ci-dessus) ... C'est ce dernier nom qu'il vous faudra aller découvrir pour trouver cette cache.

Pour cela comptez le nombre de lettres de ce nom, cela vous donne un chiffre que vous noterez X, vous noterez Y le nombre de lettres de son prénom. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre aux coordonnées de la cache :

N 47° 59.(X+1)Y(X-2) W 003° 26.0(2+Y)(X+2)

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

17 Logged Visits

Found it 12     Didn't find it 2     Write note 2     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.